23 novembre 2016 – Après le phénomène mondial Pokémon GO, le nouvel événement Pokémon est arrivé ! Les fans de Pokémon aussi bien que les nouveaux venus peuvent s’échapper dans la merveilleuse région d’Alola dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Disponible maintenant exclusivement pour les systèmes de la famille Nintendo 3DS.
Les joueurs commenceront leurs aventures Pokémon Soleil et Pokémon Lune peu après le déménagement de leur personnage à Alola. La luxuriante région d’Alola est formée de quatre grandes îles tropicales et d’une île artificielle. Ils rencontreront rapidement le Professeur Euphorbe et une flopée de personnages mémorables au fur et à mesure de leur exploration de la région afin de conquérir l’épreuve de chaque île. À Alola, les humains et les Pokémon coexistent de façon très étroite, ce qui entraîne une culture très différente de celle des autres régions – et une véritable nouvelle expérience Pokémon pour les joueurs !
En plus de l’aventure solo les joueurs peuvent profiter du nouveau mode multijoueurs Bataille Royale. Quatre Dresseurs jouant chacun pour leur propre compte y font s’affronter leurs Pokémon dans des combats passionnants. Le vainqueur est à la fin déclaré en fonction du nombre de Pokémon adversaires vaincus. De plus amples informations sur le mode Bataille Royale et bien d'autres fonctionnalités de Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent être trouvées sur le site Internet de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont exclusivement disponibles pour la famille des consoles Nintendo 3DS, allant de l'amusement simplifié et abordable offert par la Nintendo 2DS aux grandes expériences de jeu immersives offertes par la New Nintendo 3DS XL.
Le pack Nintendo 2DS Special Edition + Pokémon Soleil contient une édition spéciale de la console Nintendo 2DS et une copie numérique de Pokémon Soleil préinstallée sur une carte SD de 4 Go et un adaptateur secteur Nintendo 3DS. En outre, la New Nintendo 3DS XL Solgaleo et Lunala Limited Edition est également disponible depuis le 18 novembre. Cette nouvelle console Nintendo 3DS XL noire arbore des illustrations des Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala.
Le nouvel événement Pokémon est arrivé ! Avec de nouveaux Pokémon à attraper et la nouvelle région d’Alola à explorer, Pokémon Soleil et Pokémon Lune procurent une expérience entièrement nouvelle et une grande aventure aussi bien pour les nouveaux venus que pour les vétérans.