Les joueurs devront utiliser leur logique pour analyser chaque casse-tête et savoir quels blocs retirer afin de donner vie à leurs sculptures. Prenant pour cadre un café au style parisien avec une bande-sonore à base d'accordéon et de mélodies apaisantes au saxophone, Picross 3D: Round 2 crée l'ambiance parfaite pour les amoureux des jeux de réflexion, les invitant à prendre un livre de niveaux à thème sur l'étagère avant de commencer. Une des nouveautés de la série est la fonctionnalité de coloriage des blocs. Celle-ci ajoute un niveau de complexité supplémentaire aux casse-tête : non seulement les joueurs doivent choisir les bons blocs à supprimer, mais ils doivent également déterminer lesquels doivent être peints pour créer des objets parfaits.
Dans notre société moderne tumultueuse, nous n'avons pas toujours le temps de jouer sur de longues sessions. Picross 3D: Round 2 est idéal pour les joueurs qui préfèrent des sessions de jeu rapides et spontanées, de quelques minutes ou beaucoup plus. Grâce à l'option de sauvegarde de la progression, les casse-tête les plus longs peuvent se faire en plusieurs fois, et avec ses nombreux modes de difficulté, Picross 3D: Round 2 est accessible à tous les joueurs, quel que soit leur niveau de maîtrise.
Ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de Picross peuvent choisir le mode facile pour se familiariser avec les mécaniques du jeu, et une fois les bases maîtrisées, ils peuvent élever la difficulté au niveau intermédiaire, voire difficile pour s'attaquer au challenge ultime de Picross.
Utilisez votre capacité d'analyse et votre logique pour résoudre plus de 300 casse-tête en 3D passionnants avec Picross 3D: Round 2, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 2 décembre 2016.