Découvrez les coulisses de la création des courts animés de Poochy & Yoshi’s Woolly World !
Bonjour tout le monde ! Avez-vous déjà regardé les nouvelles vidéos de Yoshi et ses amis qui sont sorties ce mois-ci ? 30 de ces adorables animations sont visibles dans Poochy & Yoshi's Woolly World, jeu de plateforme aux couleurs et textures chatoyantes, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS dès le 3 février !
Pour produire une animation en stop-motion, il faut placer les figures à la main, prendre une photo, les déplacer un peu, prendre une autre photo, et ainsi de suite. Il faut garder en mémoire la façon dont Yoshi et les objets l'entourant doivent être déplacés à mesure que l'on photographie la scène, image par image. C'est un processus très laborieux.
12 photos sont nécessaires pour créer une seconde d'animation. On assemble les photos et qu'obtient-on ?
Et voilà ! Tant d'heures de travail pour ne créer qu'une seule petite seconde d'animation. La quantité de travail semble accablante pour un résultat si infime, pas vrai ?
C'est le décor où se déroule l'animation. Avec tous les outils et équipements nécessaires, les lieux sont un peu encombrés !
Si vous regardez ces photos de plus près, vous verrez que Yoshi et compagnie sont tenus en place par des attaches de métal. On les appelle des "socles" et ils servent à maintenir les positions rigoureuses des différents objets.
Voici quelques-unes des pièces utilisées pour faire les yeux de Yoshi. On passe des unes aux autres entre les différentes images, afin de montrer ses changements d'expression, quand il cligne des yeux, etc.
Le Yoshi que vous voyez dans les courts-métrages est très similaire à l'amiibo Yoshi de laine, mais il est un peu différent en réalité.
Vous voyez que les jambes et les bras sont plus longs ? Aussi, il y a des articulations métalliques insérées dans le corps de Yoshi stop-motion, ce qui le rend plus raide et lourd. Grâce à ces articulations, les animateurs peuvent faire tenir la pose à Yoshi et le déplacer avec plus de précision.