Êtes-vous prêts à vivre un voyage épique pour trouver Elysium ? Xenoblade Chronicles 2, la prochaine grande aventure sur Nintendo Switch, sortira le 1er décembre prochain. Mais avant de plonger dans le monde fantastique d'Alrest, voici une opportunité d'en savoir davantage sur le procédé d'écriture de l'histoire de jeu avec son scénariste, Yuichiro Takeda, et découvrez quel scénario vous préférez !
Bonjour à tous, heureux de faire votre connaissance… ou je devrais plutôt dire, merci pour votre soutien constant !
Je suis Yuichiro Takeda. J'ai travaillé comme scénariste sur Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X, et dans Xenoblade Chronicles 2, j'ai continué à remplir ce rôle.
Si je devais présenter Xenoblade Chronicles 2 depuis ma perspective, c'est-à-dire de celle d'un membre de l'équipe chargée du scénario, je dirais qu'elle est celle qui été le plus influencée par Tetsuya Takahashi.
Pour ce script, Takahashi le directeur du jeu, nous a fourni une intrigue foisonnante dès le début du projet. Pour l'écriture, nous nous la sommes partagée équitablement avec Kazuho Hyodo : j'ai travaillé sur les chapitres paires tandis que M. Hyodo s'est chargé des chapitres impaires.
En parallèle de cela, Takahashi écrivait seul l'histoire complète. Nous nous retrouvions ensuite tous les trois quand nos scripts étaient prêts. Le scénario a été construit et influencé par nos personnalités uniques, et nous y ajoutions ensuite les corrections et les révisions de Takahashi. C'est finalement très similaire à la méthode utilisée pour l'écriture des scénarios de films.
Je pense que l'histoire de ce jeu représente l'expérience ultime pour tous les fans de Takahashi. Mais cela ne signifie pas pour autant que je n'ai pas pu donner libre cours à ma créativité ! En écrivant le scénario, j'ai eu l'occasion de plonger dans le monde d'Alrest grâce à Masatsugu Saito qui dessinait toujours davantage de personnages plus intéressantes les uns que les autres.
Mon histoire préférée est celle de Tora et Poppi dans le chapitre 4. J'aime particulièrement les robots et cette histoire reflète mon coup de cœur avec les Nopon. J'espère qu'elle vous plaira également.