Entrevue de développeurs Nintendo Classic Mini: SNES – Volume 1 : Star Fox + Star Fox 2
Quand la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est sortie l'an dernier, je pense que beaucoup de gens (moi inclus) ont également souhaité avoir une version Super Nintendo version, et c'est pourquoi nous l'avons créée : voici la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System !
Depuis le lancement de la Nintendo Entertainment System en 1986 jusqu'au lancement de la Super Nintendo Entertainment System en 1992, les joueurs devaient attendre six ans, mais cette fois, l'écart n'est que d'un an. C'est un progrès significatif.
Cette fois, je vais m'entretenir avec des développeurs de jeux Super Nintendo. Mon premier sujet de discussion concerne les jeux de tir en 3D, Star Fox et Star Fox 2. Ce dernier a d'ailleurs toujours été considéré comme un jeu "fantôme" dans la mesure où il n'est jamais sorti.
Ce mode d'emploi électronique présente le contenu de jeu de Star Fox 2 de manière ludique, alors n'hésitez pas à le consulter.
Passons maintenant à l'entrevue avec Shigeru Miyamoto, Takaya Imamura et Tsuyoshi Watanabe, qui ont tous les trois participé au développement de ces deux jeux.
Miyamoto-san, pourriez-vous décrire vos différents rôles lors du développement du premier Star Fox ?
Nous avons tous trois travaillé sur la série Star Fox depuis le premier jeu. J'étais game designer et producteur, Imamura gérait les graphismes, polygones exclus, et la conception des personnages, et Watanabe gérait principalement les graphismes réalisés en polygones.
Imamura-san, avant Star Fox, vous aviez participé au développement de jeux tels que F-ZERO1, sorti en même temps que la Super Nintendo.
1. F-ZERO : Jeu de course se déroulant dans un futur proche et inclus dans la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Ce jeu a été commercialisé en novembre 1990 au Japon et en 1992 en Europe.
Je concevais les décors pour The Legend of Zelda: A Link to the Past.2 Un développeur senior s'occupait du rendu du Monde de la lumière tandis que je me chargeais des décors du Monde des ténèbres.