Fushimi Inari Taisha et Fox
En ce qui concerne les animaux anthropomorphes qui apparaissent dans Star Fox , quel genre de demande avez-vous faite, Miyamoto-san, et comment Imamura-san a-t-il commencé à les dessiner ?
Je peux comprendre que vous ayez eu envie de créer quelque chose de très différent de la science-fiction de l’époque, mais pourquoi un renard ?
Je dessinais depuis longtemps des personnages aux traits animaliers, j’ai donc suggéré cette idée à Imamura-san. Il a été surpris. (rires)
Nous nous sommes dit : Mais quand même, des animaux anthropomorphes dans un jeu de tir ? » et puis « C’est justement ce qui lui donnera de l’impact ! » et nous avons commencé à réfléchir aux animaux à utiliser.
Oui. (rires) Fushimi Inari Taisha est à environ 15 minutes de marche de notre ancien siège12 et il y avait dans le coin une équipe de base-ball pour les garçons appelée Inari Foxes (les Renards d’Inari). Je me suis dit : « Des renards ! Ça c’est super ! » 12. Ancien siège : avant que les locaux du siège de Nintendo ne déménagent à Minami Ward, à Kyoto (leur emplacement actuel) en 2000, ils se trouvaient à Higashiyama Ward, à Kyoto. Les anciens bâtiments du siège accueillent désormais le Nintendo Kyoto Research Center.
Dès le départ, j’ai donc eu en tête le terme anglais « fox » (renard), et non le mot japonais kitsune.
J’avais entendu dire par Imamura-san lui-même que ses dessins s’inspiraient des contes traditionnels japonais. C’est comme cela qu’il a choisi Peppy, le lièvre, et Falco, le faisan.
Ça, c’est un peu inhabituel. (rires) Je me souviens avoir dit, quand Imamura-san a dessiné cette image, « Un crapaud, ça peut être pas mal, aussi. »