En 2019, la chaîne boutique Wii ouverte depuis décembre 2006 et utilisée sur la Wii et la Wii U (la chaîne boutique Wii étant accessible sur Wii U via la fonctionnalité de rétrocompatibilité avec la Wii) cessera d'exister. Nous souhaitons remercier nos fidèles clients pour avoir apporté leur soutien à la chaîne boutique Wii et nous espérons qu'ils continueront d'apprécier leurs logiciels téléchargés depuis la boutique.
Nous prévoyons de fermer tous les services relatifs à la chaîne boutique Wii, comme l'achat de titres WiiWare, de logiciels de la console virtuelle, le téléchargement de chaînes Wii, et l'utilisation de l'outil de transfert Wii U qui permet de transférer des données de la Wii à la Wii U.