Cela fait un peu plus de trois ans que Super Smash Bros. Ultimate est sorti sur Nintendo Switch, et depuis l'arrivée de Sora en octobre 2021, nous pouvons dire que ça y est : « tout le monde est là » !
Chaque nouveau combattant, que ce soit dans Super Smash Bros. Ultimate ou dans les jeux précédents, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U, a été dévoilé via une bande-annonce spéciale. Plongez dans les souvenirs de Masahiro Sakurai, directeur de la série Super Smash Bros., et apprenez-en plus sur chacune de ces vidéos !
Préparer ces vidéos tout en travaillant sur le jeu représentait beaucoup de travail, mais la réaction des fans était chaque fois si forte que ça en valait toujours l'effort. Dans cet article, je commenterai brièvement chaque vidéo, et j'espère que vous apprécierez cette petite virée nostalgique.
Profitez de l'occasion pour vous replonger dans l'histoire de la série Super Smash Bros. en regardant les vidéos d'annonce des combattants qui ont rejoint le casting. Vous en avez peut-être déjà vu certaines, mais elles valent bien un nouveau visionnage !
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U a été annoncé à l'occasion de l'E3 2013. Cette vidéo n'est pas à proprement parler une bande-annonce de combattant. Cela dit, à l'apparition du nouveau combattant, le villageois, il y a bien le segment typique « Villager Comes to Town ». Cette vidéo a été créée par Digital Media Lab, qui s'est chargé d'environ la moitié des vidéos de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U.
Cette vidéo est la première vidéo d'annonce officielle d'un nouveau combattant. Cela dit, elle a été publiée le même jour que la bande-annonce du jeu. Sachant que c'est la première vidéo, le résultat est plutôt satisfaisant ! C'est l'œuvre de Digital Frontier, qui a ensuite travaillé sur un grand nombre de bandes-annonces jusqu'à la sortie de Super Smash Bros. Ultimate.
Cette vidéo a été publiée quasiment le même jour que la bande-annonce du jeu, en guise de surprise au cours de l'E3 2013. L'astuce consistant à faire croire que c'est une nouvelle version de Wii Fit tout en créant la surprise à la fin a été réutilisée plusieurs fois par la suite. La position de Mario mains tendues au-dessus de la tête n'a pas été facile à réaliser.
Cette bande-annonce est un peu comme une course, à mi-chemin entre Kirby Air Ride et Mario Kart. Elle donne l'impression d'un combat hors du ring.
L'étincelle mystérieuse dans l'œil d'Harmonie fait écho à ce dont elle est capable dans la série Super Smash Bros. Elle rappelle qu'Harmonie vient d'un autre monde et que son histoire est un peu différente.
Pour celle-ci, nous avons essayé de changer de style et de donner un côté bande dessinée à la vidéo. C'était en partie une question de budget, mais elle possède un rythme soutenu et montre à quel point Little Mac prend ses séances d'entraînement au sérieux. Je trouve que le résultat est convaincant. La borne d'arcade au début est inspirée de celle du jeu Punch-Out!! original. Même à l'époque, Nintendo utilisait beaucoup deux écrans.