Chapitre 2 : un équilibre très fin
Maintenant que nous avons un bon aperçu du jeu, je voudrais m'intéresser de plus près à son aspect visuel. Est-ce que Mika Pikazo a été choisie dès le départ comme conceptrice des graphismes des personnages du jeu ?
(6) Illustratrice née à Tokyo en 1993. Après l'université, elle s'est intéressée à l'Amérique du Sud, plus particulièrement sous l'angle de la technologie vidéo, de la publicité et de la musique, et elle s'est installée au Brésil pendant deux ans. Depuis son retour au Japon, elle travaille sur différents types d'illustrations et conçoit des personnages, des logos et du merchandising pour des marques de vêtements, des couvertures de romans et des pochettes de CD.
Nous avions plusieurs candidats. Nous cherchions un artiste dont le style plairait à un large public, y compris les plus jeunes générations, et qui serait capable de réaliser une grande palette de personnages. Parmi les travaux proposés, ceux de Mika Pikazo étaient colorés et vivants et sortaient vraiment du lot. Ils correspondaient parfaitement à cet aspect flamboyant que nous voulions donner au titre. L'équipe de développement tout entière était d'accord sur elle !
Ces dessins étaient vivants et éblouissants. Je me suis dit qu'il y avait tout ce qu'on cherchait.
Si Intelligent Systems vous demande de concevoir 50 personnages, c'est assez clair que c'est pour un nouveau Fire Emblem, non ? (rires)
Je me suis dit que je me devais d'être franc sur cette demande. Ceci dit, elle avait un souci. D'habitude, les personnages qu'elle dessine sont jeunes et elle n'était pas sûre d'arriver à réaliser certains de ceux que nous demandions. C'est certain que le dessinateur choisi ne doit pas être uniquement capable de dessiner des nobles et des jeunes filles Dans Fire Emblem, il y a une large gamme de personnages tels que les soldats aguerris et, en plus, ils doivent pouvoir dessiner des armures, des armes et des créatures comme les pégases.
Les premiers personnages étaient Alear et Céline. Nous pensions qu'il était préférable de commencer par les personnages principaux masculin et féminin. Voici les esquisses des premières versions.