Dans ce 12e épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine d'Emio – L'Homme au sourire : Famicom Detective Club, sur Nintendo Switch, disponible depuis le jeudi 29 août.
J'ai participé au développement de différents logiciels dès l'époque de la Game & Watch. Puis, à partir des consoles Family Computer et Family Computer Disk System jusqu'à la Nintendo Switch, j'ai été responsable du développement de nombreux jeux, dont les séries Famicom Detective Club (1) et Metroid (2). Dans un tout autre genre, j'ai aussi participé à deux titres de la série de Tomodachi Life (3).
Personnellement, j'aime beaucoup mettre la main à la pâte. J'ai donc collaboré avec Mme Miyachi sur ce titre, de l'intrigue au scénario en passant par le choix des musiques de fond pour aider les compositeurs, sans oublier les scènes cinématiques et la réalisation. Cela dit, je suis à nouveau crédité comme producteur pour ce jeu. (rires)
(2) Série de jeux d'action ayant débuté avec la sortie au Japon de Metroid sur Family Computer Disk System en 1986. Ces jeux sont divisés en deux sous-séries, la série Metroid, des jeux d'action en défilement horizontal, et la série Metroid Prime, des jeux d'aventure en vue subjective.
(3) Tomodachi Collection a été commercialisé au Japon sur Nintendo DS en 2009 tandis que Tomodachi Life l'a été sur Nintendo 3DS en 2013 au Japan (2014 en Europe). Les joueurs placent des personnages Mii leur ressemblant ou ressemblant à leurs proches sur une île où le temps s'écoule à la même vitesse que dans le monde réel et ils les observent vivre leur vie.
(4) Jeu de plateforme et d'action sorti sur Wii en 2010. Les joueurs doivent utiliser les différentes actions de Donkey Kong telles que taper au sol, attraper et rouler pour franchir les obstacles, vaincre les ennemis et arriver à l'objectif.
(5) Titre commercialisé en 2010. Au fil des leçons, les joueurs apprennent à réaliser différents types de dessins, et ils peuvent également dessiner ce qu'ils souhaitent.
(6) Logiciel Nintendo Switch commercialisé en 2018. Jeu d'action compétitif dans lequel les personnages issus de différents titres s'affrontent et essaient d'éjecter leurs adversaires hors de l'écran. Il y a plus de 80 personnages jouables, si l'on tient compte des contenus additionnels, et plus de 100 arènes de jeu.
Ce n'est pas vrai ! (rires) Pour ce titre, j'étais productrice associée. Ma tâche était la même que celle de M. Sakamoto. Je suis arrivée lors de la phase de développement de l'intrigue, j'ai écrit le script avec lui et j'ai coordonné la réalisation du jeu.
Famicom Detective Club est un jeu d'aventure textuel sorti à l'origine sur Family Computer Disk System. Vous incarnez le protagoniste, un détective de l'agence Utsugi. Tout au long de la série, ce détective se voit confier des affaires mystérieuses et travaille avec son patron, Shunsuke Utsugi, et sa collègue, Ayumi, à les résoudre.