Chapitre 3 : Un réveil loin d'être banal
Donc, après pas mal de tâtonnements, vous vous êtes dit que vous alliez réaliser un « réveil insolite ». Je suppose que vous n'avez pas aussitôt décidé du design et des spécifications. Quelles ont été les différentes étapes ?
Alors que nous développions le prototype, nous avons instauré la semaine de partage des idées dont nous avons parlé plus tôt, au cours de laquelle les membres de l'équipe pouvaient faire ce qu'ils voulaient.
Une des idées évoquées lors de cette semaine de partage des idées. Il s'agissait de bouger son corps pour jouer en rythme.
Nous avions encore des aspects à mettre au point, comme la façon d'utiliser et de présenter les fonctions du capteur de mouvement.
À ce moment-là, M. Akama a dit qu'il voulait ajouter plein de musiques de jeu, mais avec ce prototype, il était très difficile de savoir quelle musique servait d'alarme. Par exemple, le premier morceau de Super Mario apparaissait sous le nom de « M1 » et le deuxième morceau de The Legend of Zelda était « Z2 ».
Ce n'est qu'un exemple. Nous savions qu'en continuant sur cette lancée, nous allions droit dans le mur, alors nous avons eu de longues discussions sur les spécifications matérielles. Par exemple, nous nous sommes demandé s'il fallait mettre un écran LCD ou s'il serait plus pratique d'avoir un bouton en haut, plus simple d'utilisation. Tout en ne perdant pas de vue le capteur de mouvement, nous avons cherché un équilibre qui permettrait d'améliorer l'ergonomie.