L'Histoire Nintendo
Nintendo of Europe, filiale basée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, est le centre névralgique des opérations de Nintendo en Europe.
Fusajiro Yamauchi fabrique des cartes à jouer japonaises « Hanafuda » (carte fleur) à Kyoto.
M. Yamauchi se lance dans la fabrication des premières cartes à jouer occidentales au Japon. Tout d'abord destiné à l'exportation, le produit remporte autant de succès au Japon que dans le reste du monde.
Hiroshi Yamauchi devient Président et dirige les opérations de fabrication de Yamauchi Nintendo & Co.
Mise en vente de cartes à l'effigie des personnages de Walt Disney, ouvrant ainsi un nouveau marché dans les cartes à jouer pour enfants. Explosion du marché des cartes à jouer !
La société change à nouveau de nom pour s'appeler Nintendo Co., Ltd. Elle ne se contente plus de cartes à jouer mais élargit son domaine d'activités en se lançant dans la fabrication de jeux.
Expansion du département des jeux et construction d'une usine de production à Uji City, dans la banlieue de Kyoto, au Japon.
La cote des valeurs passe dans la première section de la bourse d'Osaka. Reconstruction et agrandissement des locaux du siège. Mise en vente des Beam Gun Games, ayant recours à l'optoélectronique. Introduction, pour la première fois au Japon, de la technologie électronique dans l'industrie du jouet.