Donc vous êtes reparti chez vous avec deux exemplaires d’Awakening, mais est-ce que vous avez eu le temps de jouer, vous qui êtes si occupé ?
C’est la fameuse période de production de fin d’année dont on parle dans l’industrie de la publication.
Mais j’ai trouvé certaines parties assez décevantes. Ma fille, qui était au lycée à cette époque, m’a dit : « Moi aussi, je veux y jouer ! » Alors je lui ai donné le jeu et elle y jouait très vite. Elle n’a pas cessé de jouer, alors je lui ai demandé : « Ça te plaît à ce point-là ? » et elle m’a répondu : « Tu devrais accepter ce travail ! »
Elle a dit : « L’histoire est un peu cliché, donc il va falloir que tu fasses mieux que ça. » (rires)
Oui. Comme c’est quelqu’un de très occupé, je me suis dit qu’on lui demanderait simplement d’écrire environ 10 pages pour chaque intrigue.
J’ai fini par me dire que ce serait possible. Alors j’ai commencé à écrire l’histoire sur la famille Hoshido et j’ai écrit 10 pages rien que pour le début. Et au final, j’ai écrit plus de 500 pages.
Quand je crée une histoire, au fur et à mesure que j’entre dans les détails, en rédigeant les dialogues par exemple, je me mets à aimer les personnages. Ils prennent vie sous ma plume et l’histoire se met à s’écrire d’elle-même.C’était donc impossible pour moi d’écrire seulement un résumé de 10 pages.
Tout à fait. Je n’ai plus cessé d’écrire et là, je me suis dit : « La charge de travail commence à peser. » Alors je leur ai donné les pages pour le scénario initial de la famille Hoshido, et il fallait que j’en écrive autant pour les deux autres scénarios. Je me suis dit que je n’allais jamais y arriver, mais une fois que je me suis plongé dedans, j’ai fini par réussir.
Je me suis dit : « Mais quel idiot ! » Mais j’ai continué et j’ai tellement écrit qu’on aurait pu en faire deux livres.