Merci de nous avoir invités.
Aujourd’hui, je vais discuter avec Miyamoto-san et Konno-san de Nintendogs + cats . Nous avons déjà abordé ce jeu avec Konno-san lors d’une interview « Iwata demande » en direct sur scène, au cours du Nintendo World 20111. De nombreuses personnes n’ont pas pu assister à cet événement au Makuhari Messe ou regarder la retransmission en ligne et puisque je voulais également discuter avec Miyamoto-san, je vous ai réunis tous les deux aujourd’hui. Merci d’être venus. 1 Présentation de la Nintendo 3DS au Nintendo World 2011 : événement organisé au Makuhari Messe trois jours durant à partir du 8 janvier 2011. Chaque jour, des développeurs venaient présenter leur logiciel pour la console Nintendo 3DS et, le dernier jour, MM. Iwata et Konno ont présenté Nintendogs + cats.
Depuis le lancement de Nintendogs2 pour Nintendo DS il y a six ans, on nous a très souvent demandé : « Vous allez bientôt en sortir un pour les chats, n’est-ce pas ? » ou « Pourquoi n’y a-t-il pas de Nintendogs 2 ? » Avec le recul, vous n’avez pas réalisé de suite pour Nintendogs ou de jeu avec d’autres animaux. Pourquoi ? 2 nintendogs : jeu pour Nintendo DS commercialisé au Japon en avril 2005, dans lequel le joueur communique avec des chiots.
Une fois Nintendogs terminé, nous nous sommes demandé ce que cela donnerait avec des chats et nous avons fait l’essai en convertissant les modèles de chiens en chats.
C’est vrai. Nous avons simplement intégré des visuels de chat. Le chat remuait donc la queue ! (rires)
D’autres idées ont été proposées, comme les chevaux ou les dauphins. Certaines personnes nous ont assurés qu’un jeu avec des chevaux se vendrait bien en Europe.
Oui. Nous avons même pensé à en réaliser un sur la console Wii, mais la Wii étant dépourvue de micro, vous ne pouviez pas parler à votre chien.
Oh ! Donc, si la télécommande Wii avait été équipée d’un micro, il y aurait peut-être eu une version Wii de Nintendogs ?
Il y a tout de même une certaine distance entre la télécommande Wii et le téléviseur. Vous n’auriez peut-être pas eu l’impression de caresser votre chien.
Et, pour être honnête, je ne me voyais pas réaliser une suite de Nintendogs à l’époque.
Je me demande si c’est la motivation qui force le destin. La réalisation du premier Nintendogs était motivée par votre premier chien. Même si vous pouviez imaginer un jeu avec d’autres animaux, vous ne ressentiez pas l’envie d’en réaliser un.