Sakaguchi-san, comment avez-vous mis votre équipe en place ?
Pour moi, les illustrations de l'apparence du jeu et de ses personnages sont extrêmement importantes. J'ai discuté avec Fujisaka-san, qui est présent aujourd'hui, et nous avons travaillé ensemble pour donner corps aux graphismes de The Last Story. Les illustrations de Fujisaka-san ont rendu possible l'univers graphique du jeu.
Nous avons enfin l'occasion de poser des questions à Fujisaka-san. (rires) Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Je m'appelle Kimihiko Fujisaka. (rires) J'étais responsable du character design sur The Last Story.
Vos créations ont de nombreux fans, y compris ici à Nintendo. J'ai entendu de nombreux commentaires sur le caractère attrayant de vos graphismes.
Quelles sont les attentes de Sakaguchi-san lorsque vous commencez à travailler sur les graphismes ?
Eh bien, je ne pense pas qu'on puisse parler d'attentes... Au début, nous avions une simple ébauche de l'intrigue, et Sakaguchi-san m'a demandé : « Comment voyez-vous les graphismes à partir de là ? » J'avais le champ relativement libre pour faire les choses à ma façon en quelque sorte.
On ne se connait pas depuis très longtemps, en réalité. C'est pourquoi je suis assez impressionné à l'idée de participer à cette discussion avec Sakaguchi-san.
J'y ai participé dès le début. Mais comme Sakaguchi-san vit à Hawaii, et comme je le considérais comme quelqu'un d'assez distant, j'avais peur que nous ne réussissions pas à communiquer efficacement sur ce projet. Mais en réalité, une fois le développement lancé, cette appréhension a disparu et nous avons bien progressé. J'en suis venu à considérer Sakaguchi-san comme quelqu'un pouvant élargir la portée de mes images.
Sakaguchi-san, je crois que vous avez rencontré Fujisaka-san sur un projet précédent, et c'est comme ça que vous en êtes venu à collaborer avec lui.
J'en conclus donc que vous avez apprécié de voir l'univers que vous aviez imaginé mis en images par Fujisaka-san ?