En vous écoutant tous deux, on dirait qu'avec The Last Story, votre objectif consistait à créer un nouveau type de jeu où tout le monde peut jouer à sa propre façon. Et ensuite, quand les joueurs parlent du jeu, ils se disent : 'Humm. Je me souviens de cette scène, mais pas de la même façon que toi.' Ils pourront s'amuser à se demander les uns les autres comment ils ont joué telle ou telle scène. Je pense vraiment que c'est très intéressant.
Ah, c'est vraiment intéressant que vous parliez de ça. Je suis convaincu que les sites de partage vidéo ont vraiment changé les jeux. Avec les vidéos dont le seul but est de dévoiler l'histoire, les joueurs sont privés d'une motivation pour jouer eux-mêmes au jeu, ce qui constitue de toute évidence un problème de taille. Mais même avec des vidéos destinées à montrer l'attrait du jeu, le simple fait de les visualiser donne l'impression aux joueurs d'avoir déjà joué au jeu. Je crois que c'est particulièrement vrai quand on regarde les vidéos époustouflantes de l'intrigue principale du jeu. Dans ce contexte, je dirais que votre idée est extrêmement intéressante, et très significative.
Je pense que vous avez raison. Avec The Last Story, chaque joueur peut créer ses propres vidéos, et ceux qui les regarderont se demanderont comment ils auraient fait eux-mêmes sur cette partie précise du jeu. Je crois que cela leur donnera en fait une raison de plus pour jouer.
C'est vrai. Quand je testais le jeu, je m'amusais vraiment à changer les angles de vue. (rires) Par exemple, je faisais délibérément trembler la caméra pour donner à l'action un côté encore plus réaliste ! (rires)
En ce qui me concerne, je fixais la caméra sur l'héroïne, Calista, durant toutes les scènes d'action. (rires)
Donc tous les joueurs peuvent contrôler la caméra à leur propre façon. La scène est peut-être identique, mais on peut avoir une impression totalement différente en changeant l'angle de vue.
C'est vrai. Le simple fait de ne pas se focaliser sur le personnage qui parle, cela peut donner un tout autre sens à la scène.
En outre, les objets que vous trouvez dans les coffres au trésor ou qui sont laissés par les ennemis sont tous aléatoires. Et comme on ne sait jamais à quoi on va avoir droit, c'est toujours amusant de rejouer la partie.
Avec la liberté de choisir son angle de vue et la possibilité de changer la garde-robe des personnages, cela veut dire que chaque joueur peut créer ses propres images, uniques. Comme la conception du jeu The Last Story est vraiment novatrice, le simple fait de regarder une vidéo de quelqu'un y jouant de A à Z ne suffit pas.
Il y a toutes sortes d'autres éléments dans le jeu permettant au joueur de jouer à sa propre façon. Par exemple, quand vous jouez en ligne et choisissez votre personnage, vous pouvez ensuite choisir des répliques audio tirées de votre partie principale, et les faire dire à votre personnage au cours d'une partie en ligne.