Selon vous, Sakaguchi-san, quels aspects de la musique de The Last Story ont été les plus difficiles à réaliser ?
Et vous y êtes parvenus parce qu'Uematsu-san a intégré de nombreux éléments dans le thème du combat qui durait cinq bonnes minutes.
Oui. Si vous écoutez les cinq minutes de la musique des combats, vous pouvez déterminer quelles parties sont utilisées à quel moment spécifique du combat. Je pense que si nous avions juste assemblé deux morceaux de musique distincts, ça n'aurait pas collé. Mais comme le morceau a été composé en une seule fois dès le départ, l'ensemble sonne bien, même si les parties sont séparées et utilisées selon la situation. C'est pour ça que même si la musique change pendant les combats, on ressent une certaine fluidité.
Nous avons utilisé l’un des refrains de la musique des combats dans des scènes de transition. Et ça fonctionne plutôt bien.
Ce serait génial que tous ces morceaux qu'on entend séparément au fil du jeu soient joués à la suite par un orchestre dès le début du jeu. Qu'en pensez-vous ? (rires)
Ah, c'est quelque chose que j'aimerais vraiment faire. Mais discutons-en une autre fois... (rires)
Votre idée, c'était que ce jeu se démarque des autres RPG. Vous vouliez que les sons du jeu créent un tout cohérent, n'est-ce pas ?