Avant toute chose, merci de vous présenter et de nous expliquer votre rôle dans le développement de Wii Music.
Je suis Makoto Wada et j'appartiens au même groupe que Morii-san. J'ai travaillé sur les mini-jeux et le texte des jeux.
C'est donc lui le responsable des présentations assez techniques des instruments de musique.
Eh bien, lorsque nous travaillions sur Wii Play, un des mini-jeux que nous avions conçus était le "jeu du chef d'orchestre". C'est celui que Miyamoto-san avait présenté à l'ouverture de la conférence de presse de l'E3 il y a deux ans.
C'est ça. Ensuite, nous avons décidé d'en faire un jeu musical qui ne serait pas inclus dans Wii Play.
Cela veut donc dire que ce jeu du chef d'orchestre aurait été intégré de Wii Play si nous n'avions pas décidé d'en faire un nouveau jeu à part entière basé sur la musique ?
Non, c'est plutôt rare. Dans ce cas, j'ai quitté l'équipe de Wii Play pour travailler sur ce qui allait finalement devenir Wii Music. C'était la première fois que je faisais ça.
Vous répétez tous l'expression "première fois". (ils rient tous) Ainsi vous avez été à la tête du projet pendant quelque temps.