La New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL seront disponibles en Europe le 13 février
Les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL présentent un certain nombre de nouvelles améliorations visant à offrir une expérience de jeu portable plus fluide et plus immersive. La New Nintendo 3DS dispose d’un écran 1,2 fois plus grand que celui de la Nintendo 3DS, et la New Nintendo 3DS ainsi que la New Nintendo 3DS XL proposent toutes les deux un choix de commandes plus vaste avec l’ajout du stick C et des boutons ZL et ZR, une 3D extra stable grâce à la technologie de face-tracking (suit les mouvements du visage) ainsi que la fonctionnalité NFC intégrée permettant la communication avec les amiibo. Alors que la New Nintendo 3DS XL sera disponible en Noir métallique et en Bleu métallique, la New Nintendo 3DS sera quant à elle disponible en Noir ou en Blanc, et grâce au large choix de coques, il y en aura 12 au lancement et davantage à l’avenir, les possibilités de personnalisation seront plus nombreuses que jamais.
Rendez-vous sur le site de Nintendo Direct pour voir la vidéo dans son intégralité ou sur la chaîne YouTube de Nintendo France pour voir d'autres vidéos liées aux annonces du jour.
La New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL : en plus des nouvelles options de contrôle, la 3D extra stable, la fonctionnalité NFC intégrée, la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL disposent également d’un processeur plus puissant et permet des vitesses de téléchargement* plus rapide, une navigation plus fluide sur Miiverse et des transitions faciles entre les logiciels. Les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL sortiront le 13 février.
The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D : le remake sur console portable du jeu classique Nintendo 64 sortira sur Nintendo 3DS et 2DS le 13 février. Le pack New Nintendo 3DS XL Majora’s Mask Edition qui inclura une console New Nintendo 3DS XL au thème de Majora’s Mask et un exemplaire du jeu**. Les joueurs qui expérimentent cette aventure sombre et tourmentée sur New Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS XL profiteront de la 3D extra stable et des options de contrôle de caméra avancées grâce au stick C.
Un nouveau jeu Fire Emblem : un nouveau jeu de la série Fire Emblem débarque sur Nintendo 3DS et 2DS. Développé par la même équipe qui a créé Fire Emblem: Awakening, la nouvelle aventure ajoute de nouveaux défis dans la série, et invite les joueurs à prendre des décisions de manières inédites. Davantage d’informations sur la sortie du jeu seront révélées ultérieurement.
Compatibilité amiibo avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS : en février, une nouvelle mise à jour matérielle permettra la prise en charge des amiibo de la série Super Smash Bros. dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS. ainsi que la compatibilité avec la technologie NFC intégrée aux consoles New Nintendo 3DS. Le lecteur/graveur NFC Nintendo 3DS pour la compatibilité des amiibo sur Nintendo 3DS sortira ultérieurement.
Xenoblade Chronicles 3D : le 2 avril prochain, un remake du titre à succès Xenoblade Chronicles sortira exclusivement sur les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Cette nouvelle version offrira des graphismes 3D et affichera les statistiques des personnages sur l’écran tactile. Autre nouveauté dans le jeu, un mode bonus qui permettra aux joueurs d’afficher les modèles 3D des personnages et d’écouter les morceaux de la bande-son du jeu.
Code Name: S.T.E.A.M. : le 15 mai, Abraham Lincoln mettra sur pied une équipe d’agents chevronnés pour repousser une invasion extraterrestre. Code Name: S.T.E.A.M. sera compatible avec les figurines amiibo. Les joueurs pourront faire appel à des amiibo de Fire Emblem tels que Marth, Ike, Robin et Lucina en tant que personnages jouables pour les aider dans leur combat et utiliser leurs armes de Fire Emblem contre les extraterrestres.
ACE COMBAT ASSAULT HORIZON LEGACY + : dès février 2015 sur Nintendo 3DS et 2DS, incarnez le pilote légendaire Phoenix et passez aux commandes de véritables chasseurs. Le jeu est compatible avec le nouveau stick C et les boutons ZR/ZL de la New Nintendo 3DS pour un meilleur contrôle et il permet aussi l’utilisation des amiibo qui déverrouillent des chasseurs basés sur des personnages tels que Link, Bowser ou Fox.
Splatoon : lorsque les joueurs démarrent pour la première fois ce jeu de tir haut en couleur, ils arrivent directement sur la "place" centrale qui les amène aux différents modes de jeu. Ce lieu vous permet également de se rendre au centre commercial dans lequel les joueurs personnalisent leurs armes et leurs tenues. Splatoon sortira exclusivement sur Wii U en mai.
Mario Party 10 : le nouveau "mode amiibo Party" autorise la compatibilité des amiibo avec la célèbre série de jeux pour faire la fête entre amis. Certains amiibo des séries Super Smash Bros. Collection et Super Mario Collection fonctionneront avec le jeu. Il s’agit de Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi, Bowser, Harmonie, Donkey Kong et Wario. Le joueur doit toucher le GamePad avec un amiibo pour utiliser ce personnage dans le jeu et jouer sur un plateau de jeu ayant ce personnage pour thème. Mario Party 10 sort sur Wii U le 20 mars et propose en prime une série limitée de packs comprenant l’amiibo Mario de la série Super Mario Collection et un exemplaire du jeu.