Si vous avez une console de la gamme Nintendo Switch depuis peu, vous avez peut-être déjà fait quelques courses dans Mario Kart 8 Deluxe, lancé vos dés dans Super Mario Party Jamboree, démarré une nouvelle vie sur une île déserte dans Animal Crossing: New Horizons ou encore démarré l'exploration du royaume d'Hyrule dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom !
Saviez-vous qu'il est possible de parcourir des news à propos des jeux vidéo, prendre des captures d'écran et des vidéos, jouer en ligne*, ou encore acheter des titres téléchargeables sur votre Nintendo Switch ?
Si vous ne savez pas par où commencer, cette vidéo concernant la première utilisation de la Nintendo Switch est un bon point de départ !
Si vous recherchez des instructions pas à pas pour effectuer la configuration initiale de votre console, consultez la page Première configuration de la Nintendo Switch puis choisissez entre Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch – Modèle OLED. Vous pouvez aussi faire des recherches par mot-clé dans notre rubrique d'Assistance Nintendo Switch.
Et ce n'est que le début ! Rendez-vous sur la rubrique des jeux Nintendo Switch pour en découvrir bien d'autres ! Vous pouvez aussi essayer gratuitement certains de ces jeux ainsi que beaucoup d'autres en parcourant la liste de démos disponibles sur Nintendo Switch.
Ne gardez pas une formidable expérience pour vous, lorsque que vous voyez quelque chose de sympa dans un jeu, appuyez tout simplement sur le bouton de capture pour sauvegarder ce moment ! Vous pouvez même ajouter du texte aux captures d'écran avant de les envoyer sur votre appareil connecté pour les partager avec qui vous voulez !
Lorsque vous réalisez un exploit dans un jeu compatible, appuyez et maintenez le bouton de capture jusqu'à ce qu'un « bip » se fasse entendre pour sauvegarder les 30 dernières secondes de jeu ! Lorsque votre vidéo est capturée, vous pouvez la couper pour ne garder que les meilleures parties ou même extraire des captures d'écran de la vidéo afin les envoyer sur votre appareil connecté.
Pour envoyer des captures d'écran et des vidéos directement depuis une console Nintendo Switch vers un smartphone, sélectionnez simplement « Envoyer sur un smartphone » dans le menu « Publier ou modifier » puis suivez les instructions à l'écran.
Elles permettent d'activer le mode veille, ajuster l'ordre des manettes ou modifier vos paramètres. C'est également depuis le menu des paramètres que vous trouverez l'option pour créer votre propre personnage Mii !