Tout d’abord, veuillez vous présenter.
Dans ce sous-comité, des membres de plusieurs équipes se rassemblaient pour réfléchir à une série de petits logiciels issus du concept « My DS » qui pourraient être téléchargés depuis Internet.
Oui, faisaient partie de ce sous-comité Goro Abe, de l’équipe WarioWare : Snapped!, Akifusa-san de l’équipe audio de la DSi, vous et moi.
À cette époque, nous ne savions pas encore ce qu’allait être exactement la DSi. Nous avions tous des idées assez générales, mais aucune ne sortait du lot.
Sans rien qui sorte du lot, les idées réalisables se multiplient. C’est le pire des scénarios.
Je n’ai pas participé à ces réunions, mais je me souviens avoir vu Kawamoto-san faire de nombreux allers et retours. Elles se sont étalées sur une longue période.
Effectivement. Cela a duré 6 mois... Non, plus longtemps encore. Nous avions évoqué une série de jeux « Chotto », mais cette proposition a été noyée dans la masse.
Nous discutions de ce qui pouvait remplacer la marque Touch! Generations et Iwata-san a suggéré, en plaisantant à moitié : « Je pense que Chotto! Generations serait une idée ! » (rires)
Bien entendu, je plaisantais pour la Chotto! Generations, mais j’étais tout à fait sérieux pour la série Chotto. Je pense qu’un nombre croissant de gens hésitent à jouer parce que, même s’ils pensent que les jeux vidéo sont amusants, ils trouvent qu’ils prennent trop de temps.
C’est en gardant ceci à l’esprit que nous voulions lancer la Nintendo DSi sous le concept de « My DS » - une console par personne. Nous avions dans l’idée de créer des jeux pouvant être utilisés brièvement sans que cela ne soit désagréable et nous étions en train d’y réfléchir.