Memory Card 251 (carte mémoire 251)
La Memory Card 251 (carte mémoire 251) est une carte mémoire que l'on peut insérer dans le Slot A ou B de la console. Elle permet de stocker des parties en cours et des paramètres (scores maximum ou personnages) et d'échanger des données de jeu avec une autre Memory Card (carte mémoire). Le jeu en question doit être compatible avec la Memory Card 251 (carte mémoire 251).
La Memory Card (carte mémoire) doit être insérée dans le Slot A de la Nintendo GameCube. Toutefois, la console reconnaît souvent la Memory Card (carte mémoire) si elle est insérée dans le Slot B. Mais il faut toujours respecter les instructions du jeu.
La Memory Card (carte mémoire) ne doit pas être retirée du slot en cours de jeu car vous risqueriez de perdre les données stockées.