Le pad circulaire pro permet d'ajouter un second pad circulaire avec deux boutons supplémentaires sur les côtés, pour vous offrir de nouvelles possibilités d'interagir avec les environnements du jeu et contrôler l'action comme vous le souhaitez.
Remarque : il existe actuellement deux versions du pad circulaire Pro : le pad circulaire Pro d'origine conçu pour la Nintendo 3DS, et le nouveau pad circulaire Pro XL, spécifiquement créé pour la Nintendo 3DS XL.