Avez-vous tout de suite choisi le titre Super Mario Collection (le titre de Super Mario All-Stars au Japon) ?
Non, d’autres propositions avaient été faites et nous avons eu du mal à choisir. Une autre idée était Mario Extravaganza.
Ce n’était que temporaire, bien sûr, mais vous savez, il comprenait Super Mario 1, 2, 3 et The Lost Levels.
Nous voulions que les joueurs puissent choisir Mario Bros. depuis le menu pour y jouer à leur guise.
Oh, bien ! J’y ai beaucoup joué pendant le développement quand j’avais besoin de faire une pause ! (rires)
Une seule cartouche de jeu contenait les dix premières années de la riche histoire de Nintendo.
Nous voulions donc offrir aux joueurs une féerie (NdT : extravaganza en anglais) de jeux Mario ! (rires) Nous avons cherché et cherché un titre et n’avons pas pu nous décider.
J’imagine. Il est difficile de nommer des produits comme celui-ci. Vous rappelez-vous qui a suggéré le titre Super Mario Collection ?
Hmm, je ne m’en souviens pas. Je me souviens vous avoir vu en train de créer l’écran de titre et m’être dit alors : « Oh, le jeu va s’intituler Super Mario Collection. »
Vous préfériez Mario Extravaganza ? A propos, quelle a été votre première impression quand vous avez entendu que Super Mario All-Stars allait ressortir sur la console Wii, 17 ans après sa sortie, conjointement au 25ème anniversaire de Super Mario ?