Pour commémorer le vingt-cinquième anniversaire de Super Mario, Nintendo va sortir un coffret Super Mario All-Stars Edition 25e anniversaire sur Wii. Il comprendra un livret spécial intitulé « Histoire de Super Mario » retraçant tout l’historique de ces 25 ans de développement de jeux Super Mario, ainsi qu’un CD audio reprenant les musiques de tous les jeux Super Mario. Aujourd’hui, j’ai invité trois membres de l’équipe son afin de leur poser des questions sur les traditions musicales de Super Mario. Merci d’être venus me rejoindre aujourd’hui.
Bien. Vous avez déjà participé tous les trois à la session Iwata demande - Super Mario Galaxy 21 , mais pourriez-vous s’il vous plaît vous présenter ? 1Super Mario Galaxy 2 : jeu d’action sorti sur la console Wii en mai 2010 au Japon.
Je suis Kondo du département du développement logiciel de la division Entertainment Analysis & Development. J’ai travaillé sur la musique de Super Mario2 il y a 25 ans, et j’ai toujours participé à la série jusqu’au tout dernier Super Mario Galaxy 2. 2Super Mario Bros. : jeu d’action sorti sur Famicom (NES) en septembre 1985 au Japon. Il est inclus dans Super Mario All-Stars Edition 25e anniversaire.
Je suis Yokota, du département du développement logiciel de Tokyo. Je travaille sur la musique de Mario depuis Super Mario Galaxy.33Super Mario Galaxy : jeu d’action sorti sur la console Wii en novembre 2007.
Je suis Nagamatsu, je fais aussi partie du groupe son du département du développement logiciel, tout comme Kondo-san. Le premier jeu Mario sur lequel j’ai travaillé est Mario Kart Wii4, mais pour ce qui est des Super Mario, j’ai travaillé sur New Super Mario Bros. Wii5 et Super Mario Galaxy 2. 4Mario Kart Wii : jeu de course sorti sur la console Wii en avril 2008.5New Super Mario Bros. Wii : jeu d’action sorti sur la console Wii en décembre 2009 au Japon.
Il y a une sacrée gamme de musiques dans les jeux Mario. N’était-ce pas difficile de choisir certaines chansons parmi la grande quantité de musiques existantes pour ce CD qui fait honneur à la série ?
Oui, c’était difficile. Au début, on s’inquiétait de la structure de la compilation. Mais ensuite, on a décidé que les fans seraient certainement plus contents d’entendre une chanson représentative de chacun des dix jeux, depuis le Super Mario Bros. original jusqu’à Super Mario Galaxy 2.