Carottin : solution à plus d'un problème
Takemoto-san, quand Tezuka-san vous a suggéré de faire de Luigi votre personnage principal, qu'en avez-vous pensé ?
Oui. Je me suis rendu compte qu'il était sérieux. Alors, on a décidé de tout repenser en ayant Luigi en tête. Jusque là, on avait créé un contenu additionnel dans l'idée de modifier les 82 parcours. Même si cela pouvait plus ou moins servir d'argument de vente, je n'étais toujours pas entièrement convaincu. Mais maintenant, on pouvait changer le personnage principal et annoncer la couleur : « C'est un jeu Luigi ! »
Oui. Au final, c'était un jeu qu'il était facile de présenter. Puis, je me suis mis au travail et cela a été facile à réaliser.
Il y avait plusieurs avantages à passer à Luigi. Quand on créait le jeu pour Mario, c'était quelque peu difficile, et moi-même, je me demandais si certains passages n'étaient pas un peu trop difficiles. Mais quand on est passés à Luigi, on s'est rendu compte qu'il faudrait aussi modifier certaines actions. Quand on a fait cela, les passages auparavant difficiles l'étaient beaucoup moins.
Les équipes commerciales de Nintendo du monde entier vous ont pressé de sortir cette version physique, n'est-ce pas ?
Parce qu'en proposant une version physique, cela toucherait aussi les joueurs n'ayant pas joué à New Super Mario Bros. U.
Oui. Jusque là, notre public visé se composait des joueurs ayant joué à New Super Mario Bros. U, et surtout ceux qui avaient encore envie d'y jouer. Ce qui a été formidable avec la version physique, c'est qu'on pouvait aussi s'adresser aux joueurs n'ayant pas joué au jeu.
Mais en choisissant Luigi comme personnage principal, il vous a aussi fallu repenser le personnage joueur pour le mode multijoueur, n'est-ce pas ?
Carottin 9.9. Carottin : nouveau personnage qui a fait son apparition dans New Super Mario Bros. U. Carottin vole les objets de la maison de Toad et se fait ensuite pourchasser par Mario. Il sait y faire pour semer ses ennemis.