Takemoto-san, depuis que New Super Mario Bros. U est sorti, vous avez beaucoup écrit au sein de la communauté New Super Mario Bros. U Community12 sur Miiverse.12. Communauté New Super Mario Bros. U : communauté au sein de Miiverse entièrement consacrée à New Super Mario Bros. U. Miiverse est une communauté en ligne offerte par Nintendo qui est directement intégrée à la console Wii U et où les possesseurs de Wii U des quatre coins du monde peuvent publier des messages et des dessins afin d'aller encore plus loin dans leur expérience Wii U. Masataka Takemoto y écrit sous le pseudo Masaccio. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
Oui. Il y a aussi, MariChan13, membre de l'équipe, qui publie sur toutes sortes de sujets, comme le contre-la-montre ou évoque rapidement certains passages.13. MariChan : membre de l'équipe Nintendo présente au sein des communautés Miiverse relative à l'Année de Luigi. Elle se charge d'annoncer les événements concernant la communauté New Super Mario Bros. U.
Oui. Avant de venir ici, j'ai jeté un coup d'œil à Miiverse, et quelqu'un a publié une façon de raccourcir son chrono sur un parcours en passant par un certain chemin à un endroit. Cette personne a vu que cela pouvait réduire son chrono et a écrit un commentaire de ce genre : « Vous pouvez aussi passer par là », donc il y a de l'entraide.
Ça c'est de l'intelligence collective14 ! (rires)14. Intelligence collective : connaissances dotées d'une nouvelle valeur ajoutée survenant lorsque plusieurs personnes se rassemblent pour partager des informations, des opinions et échanger autour de cela.
Je trouve que c'est fantastique que les joueurs puissent entretenir ce genre de relations entre eux. Je crois que ce serait génial si quelque chose de ce genre se développait aussi pour New Super Luigi U. J'y pense beaucoup en ce moment.
Dans ce titre, il y a des objets dans les parcours qui peuvent vous donner envie d'en parler dans Miiverse.
Alors les autres joueurs qui n'étaient pas au courant vont se dire : « Où ça ? Où ça ? » (rires) Au fait, à quoi ressemblent les Luigi cachés ?
Les stickers ressortent, ils sont faciles à repérer, mais les Luigi sont souvent au milieu de nulle part, ce qui fait qu'on peut facilement passer à côté, sans s'en rendre compte.
Oui. Je pensais que ce serait amusant que les joueurs trouvent des Luigi et partagent l'information dans Miiverse. Comme ça, les autres joueurs diraient : « Argh ! Je suis complètement passé à côté de ça ! » C'est pourquoi j'ai demandé aux concepteurs d'en ajouter plus.
Ce ne sont que de petits objets qu'on croise en chemin, mais ils sont assez importants. Je suis content qu'on ait pu mettre tout ce qu'on n'a pas pu mettre dans New Super Mario Bros. U.
Dans le tout dernier parcours, on a mis un objet qui se sert des personnages Mii, et dans chaque parcours, on peut s'amuser à chercher Luigi, alors j'espère que les joueurs apprécieront, et iront même jusqu'à en parler dans Miiverse.