Tezuka-san était le producteur de Wii Music, mais il a également fait office de testeur pendant tout le développement du jeu.
D'un côté, nous avions des musiciens professionnels travaillant sur ce jeu. De l'autre, nous avions un débutant ! (rires) En revanche, pour ce qui est de la réalisation de jeux vidéo, c'est un pro.
Il avait choisi la musique de "Super Mario Bros.," mais, en l'écoutant, on avait plus l'impression de se retrouver face à "Super Mario Bros. de très loin". C'est comme s'il avait complètement déstructuré le morceau.
Exactement. On ne reconnaissait pas le morceau de départ ! (rires) De temps en temps, on pouvait entendre un passage de la musique de Mario. J'étais vraiment impressionné. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire ça.
Tezuka-san aime la musique. En tant qu'auditeur, il connaît beaucoup de chansons. Comment dire ? Disons qu'il a un rythme qui lui est propre.
Un de mes amis est nul en musique. Lorsqu'il a réalisé une vidéo et qu'il l'a montrée à d'autres amis, ils étaient surpris qu'on puisse massacrer un morceau à ce point. J'ai l'impression qu'il était content d'entendre ça. (rires) Lorsque j'en ai parlé à Tezuka-san, ça lui a plu et il m'a assuré que sa vidéo était sûrement aussi mauvaise. (rires)
La musique d'avant-garde, effectivement. Avec Wii Music, vous pouvez très facilement jouer "Ah! vous dirai-je, Maman" dans un style avant-gardiste - en faisant beaucoup de bruit par exemple - et que cela sonne d'une certaine manière comme le morceau de départ. En revanche, si vous le jouiez en live ou si vous suiviez une partition, ce serait très difficile.
Je veux que les joueurs s'amusent avec leurs arrangements et s'essaient à plusieurs styles.
Dans ma jeunesse, un musicien avait fait une version rock de la Cinquième symphonie de Beethoven. Ce genre de choses est assez facile avec Wii Music. Vous pouvez jouer n'importe quel morceau en version rock.
Sur le service de vidéo en ligne, j'ai vu un duo guitare et chant interpréter "Troika". Les personnages étaient des personnages célèbres de dessins animés et la scène était Voyage cosmique. J'étais vraiment soufflé en voyant ça ! (rires)