UN GARAGE DE REVE.
L'aventure commence par le choix de la moto de vos rêves. RiMS Racing vous permet de piloter les 8 motos européennes et japonaises les plus puissantes au monde : Ducati Panigale V4 R, MV Agusta F4 RC, Aprilia RSV4, BMW M 1000 RR, Suzuki GSX-R1000R, Honda CBR1000RR, Kawasaki Ninja ZX-10RR, Yamaha YZF-R1. Reproduites avec un niveau de détails inégalé grâce à une collaboration étroite avec chaque constructeur, elles offrent aussi un pilotage ultra précis et réaliste. De véritables diamants bruts qui ne demandent qu'à être taillés pour livrer toute leur brillance !
Grâce à un système de gestion de la mécanique inédit dans une simulation de moto, vous avez la possibilité de démonter l'intégralité des pièces de votre machine pour les entretenir après chaque course ou pour les remplacer et optimiser vos performances ! Vous connaîtrez la moindre vis de votre moto. Accédez à un catalogue de plus de 500 pièces détachées officielles des plus grandes marques du marché mais aussi plus de 200 équipements officiels pour personnaliser votre pilote !
RiMS Racing vous plonge au cœur de l'action grâce au Motorbike Status Check (MSC) permettant d’analyser en temps réel le comportement de votre moto et comprendre comment optimiser vos performances. Température des disques de freins, usure et pression des pneus, comportement des suspensions sur la stabilité, réglages électroniques... Comme pour un vrai pilote, les réglages de votre moto s’adaptent à votre style de conduite !
Le niveau de précision et de détails offerts par la gestion de la mécanique et le MSC s'accompagne d'une physique de moto réaliste qui ravira les pistards les plus exigeants. A l'aide de plusieurs assistances au pilotage, les joueurs moins chevronnés découvriront les techniques qui les mèneront vers les sommets.
Silverstone, Laguna Seca, Suzuka, Nürburgring, Paul Ricard... 10 circuits officiels, fidèlement reproduits vous feront voyager à travers le monde et animeront vos saisons de pilote. Pour ceux qui préfèrent la route, 5 tracés dans des paysages magnifiques des États Unis, de Norvège, d'Australie, d'Espagne et d'Italie ont été recréés pour une autre approche de la course en 2 roues !
Le mode Carrière de RiMS Racing vous donne les clés d'un Team pour développer votre pilote en gérant son calendrier d'épreuves mais aussi sa R&D et le développement des compétences de l'équipe. Faites les bons choix, augmentez vos performances et les opportunités avec d'autres constructeurs se présenteront à vous !