Créer. Construire. Jouer. Partager. Qu'allez-vous faire ?
SDK Spriter est un studio tout-en-un pour la création d'éléments de jeux vidéo rétros, du pixels art aux niveaux jouables. Les éléments peuvent ensuite être exportés vers Miiverse ou SDKSpriter.com*.
Il y a quatre phases de création de contenu : Sprites, Tuiles, Cartes et Niveaux. "Sprites" sont des personnages animés avec huit cadres et quatre points cardinaux. "Tuiles" sont des ensembles de 256 pièces artistiques carrées utilisés dans la construction d’environnements. "Cartes" sont des agencements de tuiles, des règles de collision et des points de téléportation. "Niveaux" sont une combinaison des trois éléments précédents dans une forme jouable.
Les Niveaux sont de trois types différents : Overworld, Terrain et Dungeon Master. Les Niveaux Overworld présentent le joueur avec une vue de dessus, comme dans les RPG classiques. Les Niveaux de type Terrain présentent le joueur avec un environnement incliné de pseudo-3D, un peu comme dans les jeux de course de l'ère 16 bits. Les Niveaux Dungeon Master quant à eux assistent les maîtres du jeu des RPG de papier en leur donnant le contrôle sur le Wii U GamePad tandis que les autres joueurs suivent l'action sur le téléviseur.