Le 6 août 2014 - Pour la première fois de son histoire, la série Mario Kart de Nintendo s’apprête à accueillir des véhicules provenant du monde réel ! La mise à jour logicielle du 27 août affectant Mario Kart 8 pour Wii U apportera de nouveaux contenus et fonctionnalités, notamment la capacité de télécharger gratuitement trois voitures Mercedes-Benz utilisables dans le jeu : la très moderne Mercedes-Benz GLA, la 300 SL Roadster (années 1950) et la légendaire Flèche d'Argent (années 1930).
Du 27 août au 23 septembre, Nintendo et Mercedes-Benz organiseront la Coupe Mercedes, un tournoi international de Mario Kart 8 se déroulant en ligne. Les joueurs souhaitant y participer devront disposer d’une console Wii U, d’un exemplaire de Mario Kart 8, d’une connexion Internet haut débit et des karts Mercedes-Benz. Pour participer à la Coupe Mercedes, il leur suffira ensuite d’accéder à la section Tournoi en ligne du jeu.