CI7_3DS_SuperMarioMakerForNintendo3DS_Mario.jpg
Super Mario Maker for Nintendo 3DS est désormais disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS et vous êtes d'ores et déjà nombreux à créer, jouer et partager des stages. Avec la multitude d'éléments mis à votre disposition, il est possible que vous soyez un peu perdu au début, aussi avons-nous compilé neuf idées pour vous aider à bien démarrer avant de vous lancer dans votre carrière de Super Mario Maker.
Créez
Ce n'est pas pour rien si le jeu s'appelle Super Mario Maker, alors pour commencer, essayez de créer des stages ! Choisissez votre style de jeu préféré parmi les quatre disponibles, un thème (le manoir hanté est un bon choix pour débuter), puis ajoutez des éléments et mélangez-les pour obtenir un stage totalement inédit. Vous avez comme une envie de placer Bowser dans une pièce remplie de tremplins ? Faites-vous plaisir, vous avez le champ libre !
Demandez de l'aide
Vous avez besoin de conseils ? Demandez de l'aide à Yamamura (un pigeon) et à son assistante Mashiko (une humaine) pour obtenir quelques astuces. Le duo va vous enseigner les bases de la création de stages et plus encore, via leurs initiations interactives. Si un oiseau doué de parole est capable de créer des stages, vous l'êtes aussi.
CI7_3DS_SuperMarioMakerForNintendo3DS_MarioYoshi.jpg
Le Défi Super Mario propose 100 stages conçus par Nintendo, auxquels vous pouvez jouer où vous voulez et quand vous voulez. Aucune connexion Internet n'est nécessaire, aussi pouvez-vous y jouer dans le bus, au supermarché ou bien en faisant le cochon pendu dans la salle de gym (ou la cour de récré, mais ce n'est pas très conseillé).
Raflez toutes les médailles
Ça risque de vous prendre beaucoup de temps. Chacun des 100 stages conçus par Nintendo propose des défis bonus, comme récupérer toutes les pièces ou vaincre tous les ennemis avant d'atteindre l'arrivée. Certains des derniers stages sont particulièrement ardus, mais des surprises attendent les fans de Mario les plus déterminés !
CI7_3DS_SuperMarioMakerForNintendo3DS_Toads.jpg
Vous avez créé un chef-d'œuvre ? Partagez-le avec un ami via la communication sans fil locale ou StreetPass et mettez-le au défi de le terminer ! On sent déjà l'esprit de compétition vous envahir !
Collaborez
Vous avez envie de coopérer avec d'autres joueurs ? Vous pouvez créer le stage Mario ultime en partageant un stage en cours d'élaboration avec vos amis ou vos proches. Il vous suffira de dire que c'est vous qui avez créé les meilleures parties.
Connectez-vous à Internet
Certes, le jeu propose 100 stages conçus par Nintendo, mais en vous connectant à Internet*, vous avez accès à une véritable mine d'or ! En effet, vous allez pouvoir jouer à des tas de stages conçus par des joueurs de la version Wii U soit en Défi des 100 Mario ou via les Recommandations. Quand on vous dit qu'il s'agit du plus gros jeu Mario sur console portable de tous les temps !
Créez un stage défilant avec la Koopa-mobile de feu et des tas d'ennemis volants
Il n'y a pas grand-chose à ajouter. Certains ennemis peuvent même avoir leur propre Koopa-mobile de feu !
Voilà donc les neuf idées pour bien démarrer, sachant que nous n'avons abordé qu'une infime partie de tout ce que propose Super Mario Maker for Nintendo 3DS. Pour en savoir davantage sur ce que le jeu vous réserve, visitez le site web officiel de Super Mario Maker for Nintendo 3DS.