Entrevue de développeurs Nintendo Classic Mini: SNES – Volume 4 : Super Mario Kart
Cette série d'interviews a été réalisée pour fêter la sortie de la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Pour cette quatrième entrevue, je vais vous parler de Super Mario Kart.
Mario Kart 8 Deluxe, le dernier opus de la série Mario Kart est sorti récemment sur Nintendo Switch, 24 ans après le jeu Super Mario Kart d'origine, ce qui place la série désormais parmi les jeux Nintendo les plus classiques qui soient.
Comment le développement de Super Mario Kart a-t-il débuté ? Comment l'atmosphère particulière du jeu a pris forme ? Je vais aborder ces sujets avec Tadashi Sugiyama et Hideki Konno, qui sont impliqués de longue date dans le développement de la série.
Tous les deux, vous avez travaillé en tant que réalisateurs sur Super Mario Kart. Avant ce jeu, Sugiyama-san, vous aviez participé au développement d'Ice Climber1, donc vous êtes aussi le père de Popo et de Nana, n'est-ce pas ?
1. Ice Climber : jeu de plateformes et d'action à défilement horizontal sur la console Nintendo Entertainment System (NES). Il a été commercialisé en janvier 1985 au Japon, puis en septembre 1986 en Europe.
Ice Hockey2 sur la Nintendo Entertainment System. Les jeux de sports sont très appréciés à l'étranger, alors quand je discute avec des personnes dans d'autres pays et que je leur raconte que mon premier jeu était Ice Hockey, elles s'en souviennent et disent : "Oh, celui-là ?!" Cette expérience m'a été très bénéfique. (rires)
2. Ice Hockey : jeu de sport sur la console NES. Il a été commercialisé en janvier 1988 au Japon, puis en avril 1988 en Europe.
J'étais responsable de la conception, donc je me suis chargé de la planification, de la conception des décors, etc.
J'ai principalement supervisé les aspects techniques, donc j'ai travaillé sur des éléments comme la logique de jeu. Évidemment, nous avions des programmeurs dédiés, mais j'étais responsable de ce qui avait trait au système de jeu.
3. F-ZERO : jeu de course sur la console Super Nintendo Entertainment System (SNES). Il a été commercialisé en 1990 au Japon, puis en 1992 en Europe.
Mais alors, si ça devait être un F-ZERO pour deux joueurs, ça n'avait rien à voir avec Mario !