Découvrez quelles réflexions se cachent derrière l'esthétique choisie pour The Legend of Zelda: Link's Awakening grâce à Yoshiki Haruhana, le responsable de la modernisation des graphismes !
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Yoshiki Haruhana, et c'est moi qui étais chargé de la direction artistique de ce jeu. The Legend of Zelda: Link's Awakening est sorti au départ sur Game Boy il y a plus de 20 ans déjà, et le jeu occupe une place particulière dans le cœur de beaucoup de joueurs. En gardant cela à l'esprit, notre objectif a donc été de moderniser les graphismes sans les rendre "artificiels".
Plutôt que de nous orienter vers des graphismes de pointe, nous avons cherché à retrouver les principes d'universalité et de simplicité associés au style pixélisé du jeu original. J'espère que chaque joueur pourra projeter sa propre interprétation de Link's Awakening dans le jeu au fil de sa progression.
L'un des objectifs que nous nous étions fixés était de faire ressembler le monde du jeu à un diorama. Dans notre esprit, au moment du développement, Link était une petite figurine d'une dizaine de centimètres évoluant dans ce monde-diorama. Nous avons développé le jeu en imaginant que ce monde miniature pourrait réellement exister, et nous avons donc tenté de trouver un équilibre entre deux principes a priori contradictoires : accentuer le charme d'une création artisanale par la richesse des détails, mais sans en ajouter trop non plus pour respecter l'échelle prévue pour Link dans cet univers. Dans les faits, trouver cet équilibre n'aura pas été une mince affaire !
J'ai évoqué les dioramas, mais saviez-vous que de vrais dioramas avaient été créés et exposés lors de l'E3 2019 ? L'équipe sur place a effectué un travail de titan et réalisé des œuvres vraiment spectaculaires ! Le résultat final m'a littéralement bluffé !