Contenu enregistré dans le respect des règles sanitaires actuelles de protection contre le COVID-19.
Dans cet épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine de Splatoon 3, disponible sur Nintendo Switch.
Bonjour, je suis Hisashi Nogami. Je suis le producteur de la série Splatoon. Mon rôle est de me tenir aux côtés de l'équipe de développement pour la soutenir, mais je supervise aussi le développement de la franchise dans sa globalité.
Bonjour, je suis Seita Inoue. Je suis l'un des réalisateurs du jeu et son directeur artistique. J'ai participé à la planification du jeu, de l'écriture de l'histoire à la représentation graphique de Splatoon 3, en considérant le projet dans son ensemble de manière holistique.
Bonjour ! Je suis Shintaro Sato, l'un des réalisateurs de ce titre. J'ai travaillé au développement au côté de M. Inoue, mais alors qu'il est designer à la base, je suis programmeur. Je me suis occupé des combats en ligne et des boucles de gameplay d'un point de vue technique.
Bonjour ! Je suis Toru Minegishi et j'étais en charge du son. En prenant la série dans sa globalité, j'ai décidé de la direction sonore, dont les musiques d'ambiance, et j'ai coaché et aidé l'équipe audio tout en composant la musique moi-même.
Oui. Splatoon est une série dans laquelle les Inklings, des calamars qui peuvent aussi prendre une forme humanoïde, projettent de l'encre pour s'emparer de secteurs lors de guerres de territoire. C'est un jeu de tir et d'action, mais le gameplay compétitif du jeu et son côté amusant sont purement Nintendo.
À mon sens, on peut dire que la série Splatoon s'est développée en même temps que ses joueurs à mesure qu'ils s'amusaient lors des matchs en ligne et qu'une effervescence se créait autour de ces événements.
Par exemple, ce titre se déroule à Cité-Clabousse, une grande ville chaotique et densément peuplée où l'on trouve des bâtiments de différentes époques. Nous avons fait du chaos le thème principal de ce titre, car c'est ce camp qui a remporté le festival « Chaos vs Ordre », la dernière bataille en ligne de Splatoon 2.