Dans ce 9e épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, sur Nintendo Switch, disponible depuis le 12 mai.
Bonjour ! Je suis Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend of Zelda. Quand je suis arrivé sur la série, je m'occupais de la conception des donjons pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1). J'ai ensuite travaillé comme directeur et producteur de The Legend of Zelda: Twilight Princess (2), et je suis resté à la production depuis.
(1) The Legend of Zelda: Ocarina of Time est sorti en décembre 1998 sur Nintendo 64. L'histoire se distingue par des allers-retours entre l'enfance et l'âge adulte de Link.
Bonjour, je suis Hidemaro Fujibayashi, réalisateur de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Comme je l'avais fait pour The Legend of Zelda: Skyward Sword (3) et le précédent jeu de la série, The Legend of Zelda: Breath of the Wild (4), j'ai proposé l'idée de base de ce jeu et dirigé l'équipe de production.
(3) The Legend of Zelda: Skyward Sword est sorti en novembre 2011 sur Wii. Le jeu faisait usage d'un système de contrôle intuitif tirant parti des fonctionnalités de la télécommande Wii Plus et de l'accessoire Wii MotionPlus. Une version remasterisée du jeu, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, est sortie en juillet 2021 sur Nintendo Switch.
(4) The Legend of Zelda: Breath of the Wild est sorti sur Nintendo Switch et Wii U en mars 2017. Se réveillant d'un sommeil de 100 ans, le protagoniste, Link, doit explorer les vastes et dangereuses contrées d'Hyrule pour retrouver la mémoire. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom en est la suite directe.
Bonjour, je m'appelle Takuhiro Dohta, je suis le directeur technique du jeu. J'ai travaillé sur plusieurs opus de la série The Legend of Zelda par le passé, mais The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le premier sur lequel j'ai été impliqué du début à la fin. Sur ce jeu aussi, j'étais en charge de la direction pour tous les aspects techniques du développement.
Bonjour, je suis Satoru Takizawa, directeur artistique du jeu. Après avoir rejoint la série pour la première fois à l'époque de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, j'ai notamment travaillé sur la conception artistique de The Legend of Zelda: The Wind Waker (5) et de The Legend of Zelda: Twilight Princess. Depuis The Legend of Zelda: Breath of the Wild, je suis en charge de la coordination des visuels.
(5) The Legend of Zelda: The Wind Waker est sorti en mai 2003 sur Nintendo GameCube. Le joueur contrôle le vent grâce à une mystérieuse baguette, ce qui lui permet de parcourir les océans et d'explorer différentes îles.
Bonjour, je suis Hajime Wakai, directeur audio. Ma première implication dans la série a consisté à composer de la musique pour The Legend of Zelda: The Wind Waker. J'officie comme directeur audio depuis The Legend of Zelda: Skyward Sword.