Chapitre 3 : La princesse Zelda dans sa propre aventure
Un élément important de ce jeu est que, pour la première fois dans la série The Legend of Zelda, la princesse Zelda est la protagoniste de sa propre aventure.
À l'origine, nous pensions que Link serait le protagoniste. Mais lorsque nous nous sommes concentrés sur le gameplay utilisant les échos et que Link copiait et collait des choses dans l'environnement de jeu, l'épée et le bouclier devenaient gênants. Quand on a une épée et un bouclier, on peut s'en servir pour combattre. Il est inutile de faire appel à la force des monstres, n'est-ce pas ?
Ce serait devenu juste un jeu The Legend of Zelda classique. Il fallait faire quelque chose ! (Rires)
Et pour ce faire, il nous fallait quelqu'un qui ne combatte pas avec une épée et un bouclier, n'est-ce pas ? À qui dans la série ces pouvoirs pouvaient-ils convenir, qui pourrait en tirer le meilleur parti ? La princesse Zelda, évidemment.
Au vu de la longue histoire de la série, cela a dû demander un certain courage de faire de la princesse Zelda le personnage principal ?
Au cours des nombreuses années passées à travailler sur la série The Legend of Zelda, on a souvent entendu des choses du genre : « Est-ce que la princesse Zelda sera un jour le personnage principal ? » ou « J'aimerais incarner la princesse Zelda. » J'ai toujours pensé : « Bien sûr, tant que cela a du sens pour le jeu et que cela lui rende justice en tant que personnage d'être la protagoniste. » et c'est ce que je répondais. Mais j'ai longtemps buté sur ce point : rien n'était à sa hauteur... Alors quand j'ai vu que l'équipe avait du mal à trouver un protagoniste se prêtant aux mécaniques de ce jeu, j'ai su que c'était le rôle parfait pour elle !
Par contre, on a eu beaucoup de mal à décider de la tenue de la princesse Zelda, par exemple. Comme elle part à l'aventure, on a envisagé de lui donner des vêtements typiques d'aventurière. Mais l'existence d'une telle tenue pouvait sembler un peu bizarre, c'était comme si on savait déjà qu'elle allait partir, dès le début.
C'est la capuche que Link porte au début du jeu, elle symbolise le personnage plein de force qu'il est devenu au fil de ses nombreuses aventures.