Je m’en souviens également. Certains pensaient que les contrôles différaient légèrement.
Beaucoup de souvenirs me reviennent en discutant avec vous. (rires) Super Mario comportait beaucoup de bugs, ce qui a alimenté beaucoup de rumeurs sur d’éventuelles astuces secrètes. Quand nous l’avons recréé pour le Super Famicom, nous voulions conserver ceux qui n’avaient pas un effet négatif. En revanche, nous avons résolu les bugs susceptibles de nuire à la progression dans le jeu. Certains ont estimé que le jeu réagissait légèrement différemment par endroits.
Beaucoup de gens ont joué à Super Mario, et les joueurs ont découvert puis partagé tous ces secrets. A la fin, des rumeurs circulaient même sur un monde entier qui n’était pas censé exister.
Certains n’ont peut-être pas été entièrement satisfaits avec le premier Super Mario, donc nous avons créé The Lost Levels pour les joueurs expérimentés.
Nous n’avions pas d’équipe spécialisée dans le débogage, et les développeurs devaient vérifier les jeux qu’ils avaient eux-mêmes créés.
Oui. Et Super Mario All-Stars comprenait quatre jeux, alors nous devions déterminer qui ferait le débogage. Dès le départ, j’ai déclaré que je ne pourrais pas me charger de The Lost Levels. (rires)
Heureusement, des développeurs étaient doués pour les jeux vidéo, alors je leur ai demandé de se charger de The Lost Levels pendant que je me chargeais de Mario 2.
The Lost Levels est vraiment un jeu difficile. Je pense que c’est l’occasion pour les joueurs expérimentés de relever le défi.
Je me souviens que nous voulions alléger un peu cette difficulté, alors nous avons modifié le nombre de tours de trois dans l’original à cinq dans Mario All-Stars.