Miyamoto-san et moi ayant des définitions différentes de « Chotto », vous ne pouviez pas démarrer sur un bon pied avec Une pause avec... Entraînement cérébral du Dr Kawashima.
Je vous ai donc demandé de vous asseoir à une même table et de discuter de ce que vous entendiez par « Chotto ». (rires)
Le président et le directeur général senior de Nintendo se rencontrant pour discuter du sens précis de « Chotto », c’est assez bizarre.
Il en est ressorti que nous n’avions pas vraiment besoin d’une définition précise.
Nous nous sommes dit qu'il était préférable de laisser à « Chotto » le plus de sens possibles. C’est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés à la fin.
Lorsque vous avez commencé le développement, qu’avez-vous « Chotto-isé » exactement ?
Mais c’est assez étrange lorsque vous jouez. Une fois un jeu terminé, c'est un peu comme si le logiciel vous demandait : « Voulez-vous arrêter ? » Jamais un jeu ne m’a demandé ça. Cela m’a paru bizarre. (rires)
J’imagine. Ce peut être uniquement psychologique, mais, lorsque vous jouez dans le train, vous connaissez votre heure d’arrivée. Grâce à l’horloge qui s’affiche à l'écran, vous ne devez pas vous inquiéter de rater votre arrêt.