Aujourd'hui, j'aimerais vous poser quelques questions sur les fonctionnalités intégrées à la Nintendo DSi. Commençons par demander à ceux qui ont joué un rôle important de se présenter.
Je m'appelle Tomoaki Kuroume et je suis affecté au groupe Conception interface du service de Conception et de développement logiciel. Après avoir travaillé sur la Wii, j'ai commencé à travailler sur les fonctionnalités intégrées de la DSi. Si je compare avec mon expérience sur la Wii, j'avais une meilleure vue d'ensemble des processus de développement cette fois. Ma tâche consistait à faciliter le travail de l'équipe et à unifier l'ensemble.
L'invité à venir n'est plus à présenter. (rires) Mesdames et messieurs, voici Shigeru Miyamoto.
Kuroume-san, quelle a été votre première pensée lorsque vous avez commencé à travailler sur la Nintendo DSi ?
Exactement. Une bonne partie de l'équipe avait travaillé sur la Wii. Nous étions heureux et nous savions tous ce que signifie créer une console disposant de fonctions incroyables.
Autrement dit, vous aviez travaillé ensemble sur la Wii. Vous aviez apprécié d'offrir au joueur une série de fonctionnalités intégrées dignes de ce nom et tout le monde était heureux de recommencer. Vous saviez que l'utilisateur apprécierait si vous ajoutiez de nouveaux éléments.
Mais vous avez dû vous rendre à la réalité lorsque vous avez compris que vous deviez la fabriquer. (rires)