Quel aspect matériel de la Wii U souhaitez-vous souligner pour les utilisateurs ? Akagi-san, pouvez-vous commencer ?
J’ai travaillé sur le SDK18 et j’adore les processeurs ! (rires) Moi-même, je suis heureux de voir où en sont arrivées les consoles de jeux vidéo. J’espère donc que les utilisateurs seront impressionnés par les types de logiciels qu’il est possible d’avoir grâce au processeur. 18 ensemble des outils de développement nécessaires pour créer des applications pour consoles de jeux vidéo et autres appareils.
J’aime votre façon de dire que vous adorez les processeurs ! (rires) Il s’avère que c’est un processeur stable qui se comporte comme vous vous y attendiez. Bien, et vous, Kitano-san ?
Du point de vue du design du boîtier, même si sa structure de base ressemble à celle de la Wii, plusieurs aspects le rendent plus simple d’utilisation. D’un côté, il y a le bouton SYNC19 situé sur la façade. On nous a dit que plusieurs clients avaient demandé comment synchroniser la télécommande Wii, alors nous nous sommes dit qu’il y avait une raison à cela. De plus, les prises USB ne se trouvaient qu’à l’arrière de la Wii, mais il y en a désormais aussi sur la façade, ce qui permet de brancher des périphériques USB plus facilement à l’avant. 19 bouton rouge appelé « SYNC » servant à relier la télécommande Wii à la console.
Du point de vue de la conception, nous n’avons pas juste appliqué les dernières technologies afin d’améliorer les performances. Nous avons réduit la consommation d’énergie et conçu un boîtier plus petit, alors je pense que la console a atteint un bon équilibre entre performances, puissance et taille des puces. Et comme nous voulions que cette console permette aux gens de profiter de bien plus que des jeux, dès le début du développement de la Wii U, nous avons adopté une politique d’augmentation de la capacité de mémoire principale. J’aimerais aussi souligner le fait que chaque console Wii U est fournie avec un câble HDMI. Nous voulons qu’un maximum d’utilisateurs profite de l’affichage en HD.
Peu d’appareils sont actuellement fournis avec un câble HDMI. Vous pourrez utiliser le câble d’origine de la Wii, mais vous ne tirerez pas parti au maximum des capacités de la console Wii U. Et vous, Takeda-san ?
J’aimerais attirer l’attention sur son efficacité. Pour qu’un ordinateur fonctionne efficacement, la hiérarchie mémoire20 est importante, mais cette fois-ci, les niveaux de mémoire de base sont proches. C’est orthodoxe, mais cela fait aussi que l’aspect majeur de cette machine est son efficacité. 20 structure en couches de la mémoire d’un ordinateur. Le cerveau humain dispose d’une mémoire à court terme pour se souvenir des informations liées à des évènements en cours, et d’une mémoire au long terme pour stocker les informations latentes, sans lien avec ce qu’il se passe actuellement. De la même manière, un ordinateur transfère et gère les données en séparant les niveaux de stockage. Le processeur se trouve au sommet, la mémoire cache à faible capacité et à haute vitesse servant de mémoire à court terme se trouve en dessous, suivi d’un stockage de mémoire à grande capacité et à vitesse réduite pour gérer le matériel, avec un stockage auxiliaire à la base pour la gestion du SE.
C’est notre politique depuis la Nintendo GameCube. Quels que soient les objectifs que vous pouvez atteindre, est-il possible de le faire seulement dans certaines conditions seulement ou est-il possible d’en tirer parti au maximum quand on l’utilise ? La façon de penser le développement du matériel et des consoles chez Nintendo est ainsi.
Vous avez toujours travaillé sur des consoles de salon et vous m’avez dit plus tôt que les consoles ont toujours eu un lien avec le téléviseur, mais cette fois-ci, ce n’est pas le cas. Avec la Wii U, vous pouvez jouer sur le GamePad, ce qui change un peu le concept des consoles de salon cantonnées à cette seule pièce. Au fait, qu’est-ce qui vous plaît le plus parmi les choses uniquement faisables sur la Wii U ?
Je joue toujours aux jeux vidéo avec mes enfants. Avec la Wii U, vous avez un écran là, entre vos mains. Un jour, vous pourrez surprendre votre enfant en train de le cacher et lui dire : « Qu’est-ce que tu fais ? » et essayer de regarder, mais il vous dira : « Non, je ne te montrerai pas ! » Je pense que cela va faire parler dans les chaumières. (rires)
J’ai un jeune enfant, moi aussi. On peut jouer ensemble en utilisant l’écran tactile du Wii U GamePad, alors je pense que c’est une bonne chose de l’avoir dans son salon et d’en profiter.