Quels éléments uniques à Miiverse avez-vous intégrés ?
Nous étions bien conscients que Miiverse n’était pas un service en réseau indépendant. Par exemple, nous avions pour cible une grande base d’utilisateurs et il était important que le contrôle parental13 de la Wii U fonctionne de façon cohérente14 pour Miiverse.13. Contrôle parental : fonction permettant aux parents de bloquer l’achat ou l’utilisation de certains contenus (jeux et chaînes) par les enfants.14. Façon cohérente : cela renvoie à l’utilisation cohérente de fonctions entre les différents services sans aucune rupture.
De nombreuses personnes imaginent que la plupart des services de réseau social15 doivent proposer des jeux, mais nous avons conçu Miiverse en partant du principe que Miiverse a un lien fort avec le jeu auquel vous jouez. Je pense que c’est ça qui le rend particulier.15. Service de réseau social : site Internet communautaire encourageant et gérant les connexions entre utilisateurs en ligne.
Tout est venu de Mizuki-san. Un jour, il a dit : « Si on ajoutait l’écriture manuscrite ! » Tout le monde s’est figé en se demandant : « Comment ?! » (rires)
Oui. Pour être honnête, je me suis dit : « Oh non ! C’est parti ! » (rires) D’un autre côté, cela fait des années que Flipnote Hatena fonctionne et mon expérience m’a permis de me faire une petite idée de la manière dont nous pourrions gérer les contenus manuscrits sur le serveur.
À part l’écriture manuscrite, y a-t-il eu d’autres moments où vous vous êtes dit que vous veniez de vivre un tournant ?
Oh oui. Je crois que c’est quand Mizuki-san a dit : « Nous tenons quelque chose ! Tout le monde revit enfin ! » (rires)
Tout à fait ! (rires) Nous avons eu plusieurs poussées d’adrénaline. La première, c’est lorsque Miiverse a fonctionné pour la première fois. Ensuite, c’est quand nous avons pu poster nos propres Mii. Nous étions tous en train de crier : « Hourra ! »