L'E3 2016 est d'ores et déjà terminé, mais ce fut l'occasion pour Nintendo d'annoncer l'arrivée de nombreux jeux sur Wii U et sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Si vous n'avez pas eu la chance de tout voir, vous êtes au bon endroit. Prenez une grande inspiration et découvrez tout ce qui a fait l'actualité de Nintendo à l'E3 en 2016 !
Cette année, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, disponible en 2017 sur Wii U, ainsi que sur la prochaine console de Nintendo, dont le nom de code est NX, a capté toute l'attention. Sur le stand de Nintendo à l'E3 aux couleurs d'Hyrule, les visiteurs ont pu vivre une expérience immersive et découvrir un avant-goût du prochain opus de la série The Legend of Zelda. La première présentation en direct depuis le Nintendo Treehouse: Live de l'E3 a été dédiée au jeu, et son producteur, M. Aonuma, a même fait plusieurs apparitions. Le premier jour, le public a également pu assister à une session de jeu en direct de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune ! Avez-vous déjà fait votre choix parmi les deux ?
Le deuxième jour, d'autres titres ont aussi été présentés au Nintendo Treehouse: Live de l'E3 , dont Paper Mario: Color Splash et Pokémon GO, ainsi que plusieurs nouveaux titres exclusifs sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, dont un RPG appelé Ever Oasis, le prochain opus de la série Mario Party et le jeu de réflexion et de plateformes BOXBOXBOY !
Vous pouvez voir tout le détail de nos activités lors de l'E3, et revoir toutes les vidéos du Nintendo Treehouse: Live de l'E3, en visitant le site web de l'E3 de Nintendo of America et en lisant le récapitulatif de chaque journée !
La star du salon a incontestablement été The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Dans ce jeu, tout est question de liberté et le monde à explorer est immense. Cet opus s'éloigne quelque peu des standards de la série, car désormais, vous devez manger de la nourriture pour récupérer de la santé, et vous pouvez escalader des tours, des arbres et des montagnes pour trouver de quoi vous sustenter. Tout ce que vous voyez est à portée de main, mais faites attention à la météo, car les changements climatiques peuvent influer sur l'environnement ! Mais quel que soit le temps, il y aura toujours des Bokoblins pour se mettre en travers de votre chemin, mais vous pourrez leur voler leurs armes de manière furtive, ce qui les obligera à chercher des rochers à vous lancer. Ça vous dirait une partie de base-ball Bokoblin ?
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est compatible avec les amiibo. Avec l'amiibo Link loup, vous pouvez faire venir Link loup dans votre partie, et en tant que partenaire, il va attaquer les ennemis et vous aider à chasser. Si vous terminez les épreuves du loup et transférez des données de sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, il se pourrait même qu'il reste plus longtemps à vos côtés. De plus, de nouveaux amiibo The Legend of Zelda inspirés de ce jeu seront commercialisés : Link avec un arc, Link à cheval et un Gardien, le tout premier amiibo articulé. Regardez plutôt ça !
La nouvelle ère Pokémon approche avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, disponibles le 23 novembre sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Les îles tropicales de la région d'Alola seront le théâtre de vos aventures dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune ! Cet archipel paradisiaque comprend quatre îles principales à la nature luxuriante, et une île artificielle. Préparez-vous à y découvrir de nombreux Pokémon inédits !
Un tout nouveau RPG de GREZZO est attendu sur les consoles de la famille Nintendo 3DS en 2017 : Ever Oasis ! Aventurez-vous dans un désert sauvage et bâtissez une oasis prospère en collaborant avec les membres d'autres tribus et en affrontant des ennemis dans des combats en temps réel. Au fur et à mesure que vous récupérerez des matériaux, vous pourrez construire de nouvelles boutiques et créer des équipements qui vous permettront de combattre des ennemis de plus en plus coriaces.
Il n'y a pas de temps à perdre dans Mario Party Star Rush, disponible le 7 octobre sur les consoles de la famille Nintendo 3DS ! Dans ce nouveau jeu convivial avec Mario et ses amis, tout le monde joue son tour en même temps et parcourt le plateau de jeu dans la peau de Toad de couleurs différentes afin de recruter des alliés dans le Royaume Champignon pour les aider dans des mini-jeux divers et variés ! Alors qui sera votre partenaire de jeu idéal ?
De nouveaux amiibo de la gamme Super Mario seront également disponibles le 7 octobre : Wario, Harmonie et Donkey Kong dans de nouvelles postures, ainsi qu'un Boo qui brille dans le noir ! Brrr ! Le 4 novembre, un nouvel amiibo Diddy Kong sera aussi disponible, et d'autres personnages fétiches du Royaume Champignon auront droit à leur tout premier amiibo : Daisy et, il était temps, Waluigi !
Il se passe de drôles de choses dans Paper Mario: Color Splash ! Le 7 octobre, aidez Mario et ses amis à percer le mystère de l'île Barbouille qui a perdu une grande partie de ses couleurs. Parcourez un monde fin comme du papier, dégommez tout sur votre passage avec votre marteau splash pour faire revenir la couleur et trouver des trésors cachés, et utilisez des cartes de combat pour lancer toutes sortes d'attaques à vos ennemis dans cette aventure bourrée d'humour !