Se connecter à la Wii pour le multijoueur
Vous avez ajouté beaucoup d’idées dans ce nouveau Jam with the Band comparé au précédent, n’est-ce pas ?
Oui. Le mode radio en fait partie. C’est un mode qui permet d’utiliser sa Nintendo DS comme une radio et d’écouter les chansons du logiciel avec Barbara en tant que DJ. Et grâce à la connexion Wi-Fi, les utilisateurs peuvent écouter des chansons stockées sur le serveur de Nintendo. L’utilisateur n’a à appuyer sur aucun bouton ou quoi que ce soit, il n’a qu’à poser sa Nintendo DS dans un coin.
Parce que c’en est une, oui. Les utilisateurs peuvent écouter des chansons autant de fois qu’ils le veulent gratuitement. Comme elles sont considérées comme des « transmissions en streaming » par la JASRAC, les chansons sur le serveur de Nintendo peuvent être écoutées gratuitement. Remarque : en Europe, le mode radio est disponible grâce à un accord de coopération entre Nintendo et EMI Music Publishing Europe Ltd.
J’ai dit : « Pourquoi ne pas créer un système où l’utilisateur puisse utiliser sa Wii pour jouer en multijoueur sur son téléviseur ? »
Oui et quand nous avons essayé de créer une chaîne Wii appelée la « chaîne Jam with the Band Live », nous avons réalisé que ça offrait un tout autre niveau d’intensité aux haut-parleurs de la Nintendo DS. Le son était amélioré et on sentait vraiment une réponse des instruments. Finalement, nous avons joué en multijoueur quasiment tous les jours sur un téléviseur dans les phases de développement du dernier jeu.
Encore un autre ! (rires) La façon dont les utilisateurs obtiennent la chaîne Live est une autre idée unique jamais vue auparavant, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. Quand un utilisateur achète une copie de Jam with the Band, la boîte du jeu contient un mot de passe. Il peut alors l’utiliser pour télécharger la chaîne Live sur la chaîne boutique Wii. Remarque : en Europe, le numéro du ticket de téléchargement Wii est imprimé sur le mode d’emploi du jeu.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas de changer de sujet. Finalement, le développement de Jam with the Band a pris pas mal de temps, n’est-ce pas ?
L’idée de : « Quand on aura fini ce projet, on pourra faire Jam with the Band » nous a toujours été présentée comme une carotte.
C’était vraiment comme une carotte. Jam with the Band était aussi un jeu amusant du point de vue du développement et j’ai adoré travailler sur ce projet plus qu’aucun autre. Donc même quand l’équipe s’est séparée et que nous travaillions sur différents projets, nous nous envoyions des « Newsletters de Jam with the Band » par e-mail.