Comme il nous reste un peu de temps, je voudrais vous demander quelque chose : quels genres de rebondissements y’a-t-il eu depuis que le développement de Band Brothers a commencé pendant la période Game Boy ?
Au début, nous voulions faire un jeu de danse. Ce genre de jeux était très populaire à cette époque.
Vous vouliez que le monde découvre Barbara, c’est vrai… Vous avez pensé pouvoir utiliser la puce sonore et si un jeu de danse ne faisait pas l’affaire, ce serait possible avec un jeu de musique, c’est ça ?
Oui. Et pour renforcer l’impact de ces présentations, il y a eu une période où nous nous entraînions en multijoueur afin de savoir quel genre de performances nous devions faire. Il nous arrivait aussi de porter des costumes, juste avant la présentation.
Vous avez fait une présentation dans le bureau de Yamauchi-san (président de Nintendo à l’époque), n’est-ce pas ?
Ça a été un vrai choc pour moi… C’est pour ça que quand vous êtes devenu président et que vous avez envoyé votre questionnaire, Iwata-san, je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que je devais donner mon opinion.
Je pense que Band Brothers n’aurait jamais vu le jour s’il n’y avait pas eu ce questionnaire. Après tout, ce titre a été votre idée aussi, Iwata-san.
Tout le monde peut faire le parallèle avec « Super Smash Bros. »*. Mais je ne crois pas que ce serait possible dans des circonstances normales. (rires)Je me souviens m’être dit que ce serait bien qu’un maximum de gens se sentent proches du logiciel et je lui ai donné le diminutif de BanBro. *Le titre japonais de Super Smash Bros. Est Dairanto! Smash Brothers, alors que le titre de Jam with the Band est Daigasso! Band Brothers.
Pour moi, les mots Barbara et Banbro avait la même sonorité, alors j’ai trouvé ce nom génial.