J’ai attendu environ trois semaines, mais je ne voyais toujours pas ma chanson arriver pour l’inspection finale. Donc un jour pendant le déjeuner, j’ai ouvert ma Nintendo DS avec le cœur qui battait la chamade. Ma chanson était marquée « NG »4 (refusée). J’ai craqué ce jour-là, je vous le dis. 4« NG » signifie que la chanson soumise n’a pas obtenu l’approbation pour diverses raisons, comme une erreur dans la chanson par exemple.
Donc vous savez maintenant ce que ressentent les utilisateurs dont la chanson est rejetée.
Je l’ai obligé à la réécouter… et il a relevé dix erreurs rien que dans les dix premières secondes.
Quand ce sera le cas, devrons-nous organiser une autre session de « Iwata demande » ? On pourrait appeler ça : « Noriko Kitamura : le jour où j’ai reçu l’approbation ». (rires)
J’ai proposé d’ajouter un mode « éditer » au premier Band Brothers, mais Kitamura-san faisait partie de ceux qui s’y sont farouchement opposés. « Je ne connais pas le solfège, alors je ne veux pas de ce genre de fonction » a-t-elle dit. Vous étiez contre, mais maintenant vous créez vos propres chansons… Je dois avouer que j’en suis ravi.
Avez-vous des conseils pour les gens qui s’investissent dans des chansons qui ne sont pas acceptées ?
Mais le plus important, c’est sans aucun doute de faire écouter votre chanson à quelqu’un d’autre avant de la soumettre.
Quand on crée une chanson, on est enfermé dans son petit monde. On perd vraiment le recul.