Marunami-san et Hosaka-san, qu’avez-vous pensé lorsque vous avez commencé à travailler sur The Legend of Zelda ?
Quand j’ai joué à The Legend of Zelda : The Wind Waker, j’ai pensé : « Ce n’est pas juste un jeu mignon. » J’ai senti qu’une grande attention avait été portée aux détails autour d’un gameplay central très solide. Par exemple on peut couper l’herbe et, qu’il s’agisse de voir apparaître des pierres ou qu’un arbre pousse plus loin, si l’on fait quelque chose, il y a forcément une sorte de réaction. C’était très agréable.
C’est juste. Ce genre de considération fait partie de la tradition Legend of Zelda, par conséquent, lorsque j’ai créé des objets, je voulais qu’ils offrent une réaction satisfaisante.
Comme je l’ai dit, c’est le sentiment d’immersion. J’ai par exemple remarqué quelque chose en jouant à The Legend of Zelda : Twilight Princess. Link part aider une jeune fille qui se fait kidnapper. Il s’agit de son amie d’enfance. Elle s’appelle Ilia, c’est ça ?
Cela prouve à quel point j’étais absorbée par le jeu, et quand je les crée, j’essaie de trouver un moyen de faire naître ce genre d’immersion. Ce que j’ai appris à ce moment-là, c’est que chaque personnage de The Legend of Zelda n’est pas totalement défini au départ, mais que chacun conçoit différentes choses qui...
C’est exact. J’ai appris après avoir commencé à travailler sur les jeux que les idées venues de nombreux membres de l’équipe construisent les personnages, qui finissent ainsi par gagner une vraie personnalité.
J’ai toujours beaucoup joué à The Legend of Zelda. Le premier auquel j’ai joué était The Legend of Zelda: A Link to the Past9. Je l’ai eu quand j’étais à l’école primaire et j’ai pensé : « C’est amusant ! » 9The Legend of Zelda : A Link to the Past : jeu d’action-aventure commercialisé au Japon pour Super Nintendo en novembre 1991.
C’est vrai. Je l’adorais ! (rires) J’y ai joué pendant des années – tellement que je ne sais même plus combien de fois je l’ai terminé ! J’ai aussi eu The Legend of Zelda : Ocarina of Time dès sa sortie, et je me suis dit une nouvelle fois : « C’est amusant ! »
Étant donné que vous aimiez autant The Legend of Zelda, vous avez dû être émue lorsque vous avez commencé à travailler dessus pour la première fois.