C’est la sixième session « Iwata demande » consacrée à The Legend of Zelda: Skyward Sword. J’aimerais que les trois nouveaux venus se présentent.
Je m’appelle Mori du département de conception et de développement logiciel (SPD). J’ai travaillé aux scénarii des scènes cinématiques, mais aussi un peu à la réalisation et aux story-boards.
C’est bien moins que les cinq années que la phase de développement a duré. En effet, si vous ne créez pas les scènes cinématiques une fois le cadre d’un jeu The Legend of Zelda bien posé, vous allez au-devant de gros problèmes.
Je m’appelle Wakai du département de développement logiciel (EAD). J’ai coordonné toute la partie audio et j’ai composé certaines musiques. Le premier The Legend of Zelda sur lequel j’ai travaillé était The Legend of Zelda: The Wind Waker1. Il s’agissait donc de mon deuxième jeu Zelda. 1 The Legend of Zelda: The Wind Waker : jeu d’action et d’aventure pour Nintendo GameCube commercialisé au Japon en décembre 2002.
Il a fallu réaliser de nombreuses cinématiques pour ce jeu et il fallait pour cela une base et un système de jeu solides.
Pour commencer, j’avais pensé à un scénario qui correspondrait plus ou moins au cadre du jeu et je suis allé voir Aonuma-san en lui demandant : « Que pensez-vous de ça ? »