For New Players, and For Girls Too
Très bien, pour terminer cette interview, j’aimerais que chacune décrive avec ses mots à elle ce qu’elle conseillerait à ceux qui voudraient jouer à The Legend of Zelda : Skyward Sword.
Entendu. Comme évoqué plus tôt, ce jeu a un aspect différent, les commandes sont différentes et l’impression de jouer sur un territoire ininterrompu a totalement changé. Comme cela a été évoqué dans la cinquième session « d’Iwata demande », Iwata demande: The Legend of Zelda: Skyward Sword (rires)
Cela indique à quel point nous avions envie de changer les choses cette fois-ci, mais cela ne veut pas dire que tout est complètement différent.
Oui. C’est un authentique Legend of Zelda. Lorsqu’on y joue, on se dit : « Ooh, je suis vraiment génial ! », c’est donc aussi gratifiant que doit l’être un jeu de cette série. Nous avons conservé les bons éléments de la série et, comme nous l’avons déjà évoqué, ajouté de nombreux autres éléments sur lesquels tous les membres de l’équipe se sont creusés la cervelle.
Oui. (rires) De nombreux personnages apparaissent pour encourager Link, je crois donc que ce type de jeu est accessible à tous, qu’il s’agisse de joueurs de longue date ou de nouveaux venus. Et j’espère que les filles qui disent n’être pas douées pour les jeux qui font peur l’essaieront aussi.
Il y a des fleurs bombes, nous nous sommes donc dit : « Pourquoi ne pas avoir aussi des flœurs ? » (rires). Par ailleurs, de nombreux éléments de jeu sur le terrain, pas uniquement dans les donjons, nécessitaient de pouvoir récupérer de la santé mais nous ne pouvions pas semer partout des pots contenant des cœurs. Pour varier la manière d’acquérir des cœurs, nous avons donc décidé de faire pousser des flœurs, un peu comme des tulipes. Au final, ils ne poussent pas seulement sur le terrain mais à divers endroits, ce qui est, je crois, une délicate attention pour les débutants. J’espère que de nouveaux joueurs découvriront aussi le jeu.
Elles étaient décrites comme une plante poussant à divers endroits. Elles semblaient pouvoir vous donner des forces et devaient avoir l’air croquantes et rafraîchissantes.
Nous les avons conçues avec ces idées en tête et les avons placées dans tous les endroits où l’on risque de s’essouffler, il y en a donc beaucoup !
Oui. À propos de l’objet appelé scarabée, les commandes avec l’accessoire Wii MotionPlus14 sont elles aussi « rafraîchissantes ». Le simple fait de le faire voler est amusant, c’est donc ce que je recommande. Vous pouvez vous en servir pour explorer certaines zones des donjons et toucher des objets, et si vous l’envoyez sur les ennemis, ils réagissent. Je vous encourage donc vivement à le faire voler énormément ! 14Wii MotionPlus : accessoire doté d’un gyroscope intégré capable de détecter dans le détail les mouvements du joueur. On l’utilise en l’attachant à la télécommande Wii. Cette technologie est pré-intégrée dans la télécommande Wii Plus. L’un ou l’autre de ces accessoires est nécessaire pour jouer à The Legend of Zelda : Skyward Sword.