Donc Kiyota-san, vous vous êtes retrouvée sur ce projet suite à une proposition de quelqu’un travaillant sur le projet.
Exactement. Jusque-là, j’avais eu quelques expériences dans ce domaine, telles que travailler sur la musique pour PokéPark Wii10 ou chanter la chanson d’ouverture de Glory of Heracles11. 10 PokéPark Wii: La grande aventure de Pikachu est un jeu d’action-aventure pour Wii commercialisé au Japon en décembre 2009. Il a été édité par The Pokémon Company.11 Glory of Heracles est un jeu de rôle pour Nintendo DS commercialisé au Japon en mai 2008.
C’est exact. Quand Dog Ear Records m’a demandé si cela me disait de composer des morceaux, j’ai aussitôt levé la main et dit que j’étais partante. Je me suis donc plongée dans ce projet.
Oui, je le suis... ! (rires) Le fait est que j’aime les jeux vidéo depuis mon enfance et, au collège, je jouais aux jeux sur lesquels Mitsuda-san et Shimomura-san avaient travaillé. C’est pour cette raison que je suis si heureuse d’avoir pu travailler avec eux sur ce jeu.
(rires) Je vous demanderai un peu plus tard comment vous avez travaillé, mais je me tourne d’abord vers Ace+. CHiCO-san, pourriez-vous nous présenter l’équipe de trois personnes dont vous faites partie ?
Tout à fait ! Cette fois-ci, nous avons travaillé sur une base de trois. Je viens du théâtre et je choisissais les musiques qui passaient lors de nos représentations, en plus de jouer. Je me suis mise à la composition, car mes musiques collaient mieux à la trame et à l’histoire que les morceaux existants et c’était bien plus rapide de les composer. J’ai ensuite glissé peu à peu du monde du théâtre à celui de la musique et j’ai travaillé pour un studio de musique. Le président m’a alors demandé si ça m’intéresserait de composer une musique pour un jeu vidéo. Le premier sur lequel j’ai travaillé était Minna de Tamagotchi12. J’ai continué à travailler pour les jeux vidéo et, en plus de composer des musiques, j’ai également chanté sur le morceau principal de Luminous Arc 3: Eyes13 que Mitsuda-san a produit. 12 Tamagotchi 64: Minna de Tamagotchi World est un jeu de groupe développé pour Nintendo 64 par Bandai et commercialisé uniquement au Japon en décembre 1997.13 Luminous Arc 3: Eyes est un jeu de rôle tactique pour Nintendo DS édité par Marvelous Interactive et commercialisé au Japon en décembre 2009.
Minna de Tamagotchi est sorti sur Nintendo 64, cela fait donc un certain temps maintenant.
Oui. Cela remonte à environ 13 ans. Je crois avoir toujours travaillé sur des musiques de jeu depuis.
Eh bien, mon histoire ressemble à celle de CHiCO. Au départ, je suis guitariste et, comme CHiCO, j’ai travaillé sur la musique de Minna de Tamagotchi. Depuis, je me suis principalement consacré à ce domaine.
Non, je fais beaucoup de choses. Parfois, j’ai enregistré et d’autres fois, je ne faisais que composer. Désormais, la structure de base est Ace, avec CHiCO, chez Universal Music et, en même temps que les jeux, je continue à composer des chansons pour d’autres artistes et à réaliser des bandes-son pour des films et des publicités.